Agassi a la peau dure

Des jambes de 20 ans, un bras en or, un mental en acier... Andre Agassi a retrouvé toute sa superbe pour battre Lleyton Hewitt en finale du MS de CIncinnati, dimanche, et pour y signer sa 17e victoire en Masters Series (6-3, 3-6, 6-2). Un retour au premie

Eurosport

Crédit: Eurosport

A. Agassi (Usa, n°11) bat L. Hewitt (Aus, n°10) 6-3, 3-6, 6-2
34 ans et toutes ses dents, ou plutôt toutes ses jambes, toute sa rage, toute son envie et toute sa science. Andre Agassi, usé au début de l'été, a réalisé une prestation époustouflante d'énergie tout au long du Masters Series de Cincinnati. Ceux qui ne l'imaginaient plus remporter un tournoi majeur en sont pour leurs frais : le mari de Steffi Graf a la santé d'un gamin !
Son intense travail de préparation, sans doute tourné vers l'US Open, qui pourrait être son ultime rendez-vous majeur, a porté ses fruits face à Hewitt, un revenant d'une autre génération qui a semblé retrouver l'essentiel de son jeu durant le Masters Series, à l'exception de son service, défaillant en finale.
C'est qui, le patron ?
Mais, dimanche, le patron du court, c'était bel et bien Dédé. Dans un premier set de très haute facture, Agassi forçait la décision au 8e jeu, précisément au moment où il avait décidé de placer son accélération et de jouer avec les lignes
Même dans le deuxième acte, lâché pour un break concédé également au 8e jeu, ce fut son niveau de jeu qui dicta le court des opérations. Le souffle un peu court, Agassi tenta de temporiser, ce qui fonctionna plutôt bien un moment, avant que Hewitt ne s'engouffre dans la brêche : l'Américain n'avait signé que 3 points gagnants pour 12 fautes directes dans cet acte.
Hewitt, 33% de premières balles
Les poumons un peu moins en feu, Andre Agassi décida d'attaquer chaque engagement de Hewitt, en faiblesse sur ses premières balles (42% de premières balles sur l'ensemble de la rencontre), mais à l'aise comme personne derrières celles-ci lorsqu'elles passaient (88% de points sur son premier service). Et ce fut bien le problème de l'Australien, dans ce troisième acte, qui n'assura que 33% de ses premières mises en jeu. Agassi ne laissa pas passer l'occasion et breaka à deux reprises le petit ami de Kim Clijsters, toute dodue et bronzée dans son tee-shirt bariolé de convalescente, au soleil de l'Ohio.
59 victoires...
Cette nouvelle victoire permet à Andre Agassi de revenir à égalité avec l'Australien dans leurs confrontations (4 partout). Mais c'est bien la seule statistique sur laquelle l'Aussie tient la distance. Car il s'agit là de la 17e victoire en Masters Series et du 59e tournoi porté au palmarès de l'Américain. Et également de son 3e titre ici-même après ceux décrochés en 95 et 96.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité