Entre revenants

La finale du MS de Cincinnati oppose ce soir Andre Agassi à Lleyton Hewitt. Pour l'Américain, qui n'avait pas joué la moindre finale en 2004, comme pour l'Australien, qui n'a plus gagné de tournoi de cette importance depuis 18 mois, un succès dans l'Ohio

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce n'est pas vraiment la finale que l'on attendait, mais elle est tout de même sacrément excitante. Agassi-Hewitt, c'est le choc entre les deux joueurs en activité les plus titrés sur le circuit: 58 victoires pour l'Américain, 21 pour l'Australien. Malgré leur différence d'âge (11 ans), les deux hommes font un peu figure de revenants à Cincinnati. Agassi n'avait plus joué la moindre finale depuis le Masters 2003, et on lui parlait plus de retraite que de tennis ces derniers temps.
Après une saison 2003 très décevante, Hewitt retrouve de son côté peu à peu le niveau qui lui avait permis de trôner deux années de suite au sommet de la hiérarchie mondiale. Il revient certes de moins loin qu'Agassi à Cincinnati, mais, mine de rien, il n'avait plus goûté au parfum d'une finale d'un Masters Series depuis sa victoire à Indian Wells en mars 2003. Un bail pour un joueur de son calibre.
Hewitt favori?
Malgré son étincelante victoire face à Roddick (qui n'avait perdu que deux de ses 27 derniers matches, à chaque fois contre Federer), Agassi n'aura d'ailleurs pas forcément les faveurs du pronostic dimanche. D'abord parce qu'il a sans doute laissé pas mal de jus dans cette lutte épique, livrée qui plus est en soirée, alors que Hewitt était sorti de la douche depuis un bon moment. Ensuite parce que la teigne d'Adélaïde a impressionné tout le monde depuis le début de la semaine.
Toujours aussi accrocheur, Hewitt a retrouvé une vraie densité dans son jeu de fond de court. Mieux, la qualité de sa mise en jeu, particulièrement de sa seconde balle, est à saluer. Il n'a concédé qu'un seul break dans le tournoi, remportant 46 de ses 47 jeux de service. Samedi, le pauvre Robredo n'a pu prendre que six points sur l'engagement de l'Australien. Des statistiques dignes d'un Roddick au sommet de son art !
CONFRONTATIONS
Hewitt - Agassi: 4-31998 - Adélaïde (Dur): Hewitt, 7-6, 7-61999 - Los Angeles (Dur): Agassi, 5-4, abandon2001 - Indian Wells (Dur): Agassi, 6-4, 3-6, 6-42001 - Masters (Indoor): Hewitt, 6-3, 6-42002 - San Jose (Indoor): Hewitt, 4-6, 7-6, 7-62002 - Cincinnati (Dur): Hewitt, 7-5, 6-32002 - US Open (Dur): Agassi, 6-4, 7-6, 6-7, 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité