Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cincinnati: Richard Gasquet et Jérémy Chardy éliminés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2013 à 08:23 GMT+2

Encore une mauvaise journée pour les Français à Cincinnati: Richard Gasquet a buté sur John Isner. Jérémy Chardy, lui, a été contraint à l'abandon. De son côté, Novak Djokovic et Andy Murray sont eux passés.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le tennis français est vraiment dans un état proche de l'Ohio au Masters 1000 de Cincinnati. Mardi, la journée n'avait pas été bonne, avec l'abandon de Gilles Simon et les défaites de Benoît Paire et Edouard Roger-Vasselin. Mercredi, ça ne s'est pas mieux passé pour le clan tricolore avec, à nouveau, un abandon, celui de Jérémy Chardy, et une défaite, celle de Richard Gasquet.
Richard Gasquet, exempté du premier tour en sa qualité de tête de série numéro 8, a disparu dès son entrée dans le tournoi. Il n'a pu rien faire face au grand serveur américain John Isner, vainqueur en deux sets 7-6 (8/6) et 6-2. En fait, le Biterrois n'a existé qu'au cours de la première manche perdue au jeu décisif, avant de sombrer assez rapidement. Mené 4-0, il a eu assez d'orgueil pour marquer deux jeux avant de s'incliner au bout de 1h21 min. L'autre Français en lice, Jérémy Chardy a donc dû abandonner devant l'Espagnol Feliciano Lopez alors qu'il était mené 6-4 et 2-2.
Il ne reste donc désormais plus qu'un seul représentant français dans le tableau au stade des huitièmes de finale, Julien Benneteau. C'est peu. Et le Bressan aura besoin d'un énorme exploit pour aller plus loin puisqu'il affrontera jeudi Andy Murray, le numéro deux mondial, facile vainqueur de Mikhail Youzhny (6-2, 6-3) mercredi. "Je vais devoir faire un bon match et surtout me méfier. Il a l'habitude de causer des surprises contre des gros joueurs, a estimé Murray au sujet de son prochain adversaire. "Il n'a pas de gros coup fort mais pas de réel point faible non plus". Mais la présence française ne tient vraiment plus qu'à un fil... Pour sa part, le Novak Djokovic a connu un petit passage à vide au premier set avant de l'emporter 7-5, 6-2 devant l'Argentin Juan Monaco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité