Jo-Wilfried Tsonga déclare aussi forfait pour Cincinnati

Tsonga doit encore renoncer
Par Eurosport

Le 08/08/2013 à 00:03Mis à jour Le 08/08/2013 à 21:19

Déjà forfait à Montréal, Jo-Wilfried Tsonga sera aussi absent pour le Masters 1000 de Cincinnati, qui débute dimanche. Sa présence à l'US Open est incertaine.

Sa convalescence devait durer un mois. Mais alors que ce délai vient d'être dépassé, Jo-Wilfried Tsonga n'a manifestement toujours pas récupéré de cette blessure au tendon rotulien du genou gauche qui l'avait contraint à abandonner au 2e tour de Wimbledon, face au Letton Ernests Gulbis. Après avoir déclaré forfait pour le Masters 1000 de Montréal, qui se dispute cette semaine, le numéro 1 Français a ainsi renoncé à participer à celui de Cincinnati, qui débutera dimanche.

L'absence prolongée de Tsonga n'incite pas vraiment à l'optimisme à moins de trois semaines de l'US Open, qui démarrera le 26 août. Il est d'ores et déjà acquis que le Tricolore ne bénéficiera pas d'une préparation optimale pour la quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison. A ce stade, c'est même sa participation à l'épreuve qui est remise en question. Tsonga avait été éliminé au deuxième tour à Flushing Meadows, victime du Slovaque Martin Klizan (6-4, 1-6, 6-1, 6-3).

0
0