Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Cincinnati - Roger Federer revient à une raquette plus petite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2013 à 16:46 GMT+2

Après cinq matches moyens, Roger Federer a encore changé de raquette. Il va poursuivre ses essais afin de trouver le tamis le mieux adapté à son jeu.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il a essayé, ça n’a pas marché. La nouvelle raquette de Roger Federer a duré cinq matches. Cinq matches et à peine un mois. Le 16 juillet dernier, Roger Federer annonçait qu'il allait changer de raquette, optant pour un tamis plus grand. Expérience peu concluante en termes de résultats (trois victoires et deux défaites sur les tournois de Gstaad et Hambourg) et de sensations. Du coup, quatre semaines plus tard, le Suisse fait machine arrière.
L'ancien numéro un mondial avait choisi de passer d'un tamis de 90 pouces, soit 580 cm², à une raquette de 98 pouces (632cm²), soit une augmentation de 9% tout sauf anodine. Il est très rare de changer de raquette en cours d'année. En général, ce type de modifications s'opère à l'intersaison. Federer a-t-il voulu provoquer un électrochoc après son élimination dès le deuxième tour à Wimbledon? Quoi qu'il en soit, l'opération aura fait long feu.
Pour son premier match avec sa raquette "traditionnelle" (90 pouces, à nouveau), Federer a battu Philipp Kohlschreiber à Cincinnati (6-3, 7-6), la nuit dernière. "Je vais poursuivre mes essais de raquettes, a déclaré le Bâlois. J’ai joué pendant un mois avec la noire qui est un prototype. Mais je me suis dit qu’il valait mieux simplifier les choses et jouer avec ce que je connais le mieux". Quoi qu'il arrive, il conservera cette raquette "old school" pour le prochain US Open. Flushing n'est pas un terrain d'expérimentations...
picture

Roger Federer bleibt bei seinem alten Schläger

Crédit: SID

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité