L’année 2020 est plutôt avare en terme de bonnes nouvelles. Qu’à cela ne tienne : Juan Martin del Potro a rejoué au tennis. Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle pour les amoureux de l'Argentin. Le joueur de Tandil a en effet repris le chemin de l’entraînement, lundi, à Buenos Aires, plus d’un an après son dernier match joué au Queens, date de sa fracture de la rotule du genou droit. Del Potro a partagé une séance avec son compatriote Juan Ignacio Londero.
Selon un observateur ayant assisté à celle-ci, et cité par le journaliste Danny Miche, celle-ci a été positive et Del Potro devrait remettre ça d’ici jeudi avec le même Londero en sparring-partner. A noter que les deux joueurs ont évolué sur ciment. "Je voulais vous dire que je suis revenu à l’entraînement, et que j’ai tapé sur le court sans trop forcer", a-t-il écrit dans un message posté sur son compte Instagram.
Tokyo 2020
Après son titre londonien, le doublé : Murray avait terrassé Del Potro à Rio
13/04/2021 À 11:25
Une fois de plus, je fais tout pour pouvoir continuer à faire ce que j’aime le plus
Tous les problèmes du Tandilense ne sont pas réglés pour autant. Del Potro a reconnu que son genou droit, opéré le 27 janvier dernier à Miami, lui faisait toujours mal. "On observe comment cela évolue. Donc il n’y a pas encore de date pour un retour. Une fois de plus, je fais tout pour pouvoir continuer à faire ce que j’aime le plus."
Del Potro, énormément apprécié sur le circuit et par le public, a profité de ce message pour remercier ses supporters. "Merci pour tout l’amour que vous me donnez."
Tokyo 2020
Émotion garantie : il y a 5 ans, Del Potro éliminait Nadal à l'issue d'un "must" de demi-finale
08/04/2021 À 11:12
Tennis
Del Potro se sépare de son coach
31/05/2020 À 13:21