Un très grand spectacle. Voilà ce que nous ont offert Novak Djokovic et Daniil Medvedev cette nuit à Sydney. C'est finalement Djoko qui a pris le meilleur en trois sets au terme d'un match intense marqué par d'interminables points (6-1, 5-7, 6-4). Le numéro 2 mondial a ainsi apporté un deuxième point à la Serbie synonyme d'accession à la finale de l'ATP Cup. Plus tôt, le premier simple a été remporté par Dusan Lajovic (34e) aux dépens de Karen Khachanov (17e) en deux manches (7-5, 7-6 (7/1)). La Serbie est donc qualifiée avant même le double.

Open d'Australie
Acteur ? Truqueur ? Menteur ? Et si on reconnaissait aussi les mérites de Djokovic ?
22/02/2021 À 15:46

Le N.2 mondial Djokovic a dû quant à lui sérieusement batailler pour écarter Medvedev, 5e mondial et révélation de la saison 2019 au cours de laquelle il avait notamment atteint la finale de l'US Open. "C'était un match exceptionnel, avec beaucoup de rallyes et (des échanges) exténuants. Daniil Medvedev a montré pourquoi il est l'un des meilleurs joueurs du monde aujourd'hui", a réagi le champion serbe Djokovic, qui a renoncé à participer au tournoi d'Adelaïde la semaine prochaine. "C'est difficile de faire céder (Medvedev) en fin de court. En plus, il est grand et a un bon service. C'était mon match le plus difficile depuis la reprise", a ajouté le Belgradois, qui avait déjà lâché un set lors des quarts de finale face au Canadien Denis Shapovalov.

Le lauréat de 16 trophées du Grand Chelem avait perdu la première manche avant de renverser la situation non sans mal face au jeune loup de 20 ans, bouclant la partie au tie-break (4-6, 6-1, 7-6 (7/4)). En finale de cette première édition de l'ATP Cup dimanche, Djokovic et ses compatriotes affronteront l'Espagne du n°1 mondial Rafael Nadal, victorieuse de l'Australie de Nick Kyrgios.

Open d'Australie
Despotique Djokovic
21/02/2021 À 10:45
Open d'Australie
Paris : Djokovic favori mais Medvedev préféré ? "82% des mises sur lui une fois l’affiche connue"
20/02/2021 À 11:39