Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Absent trois mois, Bernard Tomic manquera la 1er tour de Coupe Davis face à la France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2014 à 12:45 GMT+1

Bernard Tomic sera absent des courts pour trois mois en raison d'une blessure à la hanche qui nécessite une intervention chirurgicale. L'Australien, qui avait abandonné au premier tour de l'Open d'Australie face à Rafael Nadal, ne disputera pas donc le premier tour de Coupe Davis face aux Français d'Arnaud Clément dans quinze jours.

2014 Open Australie Nadal Tomic

Crédit: AFP

Le mal était donc profond. Contraint à l'abandon face à Rafael Nadal au premier tour de l'Open d'Australie, et même sorti sous quelques sifflets du public, Bernard Tomic est en fait sérieusement touché à la hanche. Suffisamment pour être mis sur la touche pendant les trois prochains mois afin de soigner cette vieille blessure avec une opération chirurgicale, a même rapporté la presse australienne ce dimanche. Suite à cette révélation, l'Australien devrait être absent des courts de tennis trois mois.
Avec le premier tour de Coupe Davis en France qui s'annonce début février (31 janvier au 2 février), c'est un coup dur pour l'Australie. Conscient de cela, le joueur de 21 ans, actuellement classé à la 57e place mondiale, a essayé de repousser cette opération, ce que les médecins ont refusé de lui accorder.
A la Roche-sur-Yon, Patrick Rafter, capitaine de l'équipe australienne, devrait s'appuyer principalement sur Lleyton Hewitt, 43e mondial et vainqueur à Brisbane en tout début de saison, pour tenter un tour de force. A ses côtés, on devrait retrouver vraisemblablement Marinko Matosevic (54e à l'ATP), Matthew Ebden (67e) et Chris Guccione (83e en double). A moins que la jeune garde australienne, mise en avant à Melbourne et faite en partie de Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis, soit lancée dans le grand bain...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité