Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Tsonga et Monfils

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/02/2010 à 13:14 GMT+1

Pour affronter l'Allemagne au 1er tour de la Coupe Davis (5-7 mars à Toulon), l'équipe de France sera composée de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Michael Llodra et Julien Benneteau, soit l'équipe vainqueur des Pays-Bas en barrages l'an passé. On connaîtra plus tard le 5e homme (Simon ou Chardy ?).

TENNIS 2010 COUPE DAVIS CUP FRANCE

Crédit: Eurosport

Coupe Davis, 1er tour : France-Allemagne, à Toulon, du 5 au 7 mars
Guy Forget a retenu les quatre hommes en forme du moment pour affronter l’Allemagne, à Toulon, du 5 au 7 mars prochain, au premier tour de la Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Michaël Llodra. Ce qui ressemble exactement à l'équipe qui avait préservé la place de la France dans la groupe monde l'an passé. Le capitaine tricolore convoquera un cinquième joueur-remplaçant en fin de semaine, qui pourrait être Gilles Simon ou Jérémy Chardy (qui était aux Pays-Bas).
Même s’il estime que son groupe peut nourrir de grandes ambitions dans cette épreuve, Guy Forget prône la plus grande prudence face à une équipe allemande très expérimentée qui sera toutefois privé de Tommy Haas, qui se juge hors de forme pour être sélectionné. "J'ai fait ma sélection en fonction de ce que l’on a vu ces dernières semaines, aussi bien en simple qu’en double, c’est un groupe homogène, composé de garçons qui ont bien joué et qui seront – je l’espère – en pleine forme pour affronter l’Allemagne", a commenté Forget. "Je vais prendre un 5e joueur", a-t-il précisé par ailleurs. "Mais je préfère attendre la fin de la semaine pour me décider, en fonction des résultats des uns et des autres. Je me donne encore quelques jours de réflexion."
LE GROUPE ALLEMAND : SANS HAAS !
C'est une nouvelle qui a son importance : Tommy Haas n'a pas été retenu par l'Allemagne par Patrick Kühnen, capitaine de l'équipe allemande. En l'absence du numéro un national, qui ne se sentait pas suffisamment en forme, Kühnen a convoqué Philipp Kohlschreiber (N.28 mondial), Benjamin Becker, Simon Greul et Christoper Kas. "Les Français seront évidemment favoris, mais nous allons à Toulon pour gagner. Nous avons conscience que c'est un défi et nous ferons le maximum pour nous y préparer", a déclaré Kühnen lors de l'annonce de la sélection.
A SAVOIR : Le vainqueur de France-Allemagne sera opposé en quart de final, entre le 9 et le 11 juillet, à la Suisse ou à l'Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité