Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benneteau sur la touche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/09/2010 à 11:51 GMT+2

Julien Benneteau ne sera pas retenu aujourd'hui par Guy Forget pour jouer face à l'Argentine en demi-finales de Coupe Davis : le Bressan souffre d'un déchirement musculaire au poignet gauche, l'obligeant jusqu'à 6 semaines d'arrêt. Le capitaine des Bleus se trouve devant un dilemme pour le double...

TENNIS US OPEN 2010 Julien Benneteau

Crédit: AFP

Ce mardi, Guy Forget va annoncer sa liste des Français retenus pour affronter l'Argentine du 17 au 19 septembre prochain à Lyon (sur dur). Et si cette liste ne devrait pas contenir le nom du N.1 français Jo-Wilfried Tsonga, blessé au genou, celle-ci ne fera pas mention non plus de Julien Benneteau. Le Bressan, 37e mondial, sera le second forfait de marque en raison d'une blessure importante au poignet gauche. Souffrant la semaine dernière de décharges électriques dans sa main gauche, Benneteau a été obligé d'abandonner lors du 2e tour de l'US Open face à un Tommy Robredo qui n'en demandait pas tant.
Un coup d'autant plus dur qu'il restait optimiste en quittant New York avant d'aller voir le docteur Montalvan à Paris. "C'est une tendinite au poignet gauche sur le tendon externe, pensait-il dans un premier temps. D'ici 5 ou 6 jours, ça devrait aller." Finalement, Benneteau souffre d'un décollement de l'enveloppe qui maintient l'un des tendons de la main gauche. "J'en ai pour six semaines d'arrêt, dont trois à porter une attelle, a fortement regretté Julien dans les colonnes de L'Equipe. J'évite un gros pépin sur le tendon, mais ce forfait me fait très mal. Rater une demie de Coupe Davis, chez moi à Lyon, je ne peux pas imaginer un timing plus horrible."
Qui avec Llodra pour le double ?
Michael Llodra a été, lui aussi, contraint à l'abandon face à Tommy Robredo, au 3e tour cette fois-ci, mais surtout en raison de vertiges dus aux prises trop fortes d'anti-inflammatoires. pour soulager une douleur à la voûte plantaire ressentie pendant l'US Open. Cette alerte n'empêchera pas le Parisien de jouer face à l'Argentine, sans être toutefois aligné avec son compère pour vivre ce moment capitale qu'est le double. Un forfait d'autant plus dommageable que Benneteau et Llodra sont invaincus cette saison en Coupe Davis (victoires face à l'Allemagne et l'Espagne).
Llodra étant un élément indispensable en double, Forget devra donc l'associer à un autre joueur. Sans doute pas Gaël Monfils, celui-ci devant être réquisitionné pour jouer deux simples. Reste quatre autres possibilités : Richard Gasquet, qui devrait être titulaire après son bon parcours à l'US Open. Toutefois, son association en double avec Llodra, sa seule expérience en double en Coupe Davis, n'était pas une réussite (défaite face à Berdych/Stepanek au 1er tour 2009). On pense aussi à Gilles Simon ou Jérémy Chardy. Mais si l'un des deux devait faire son apparition dans la liste en tant que 5e homme, une présence dans le double ne serait pas pertinente.
Reste Arnaud Clément... l'ancien partenaire de double de Llodra en Coupe Davis jusqu'en 2008. "Arnaud fait partie des solutions dont je dispose, admet Forget dans L'Equipe. Je n'en ai pas parlé directement avec lui, mais il est toujours un joueur sélectionnable dans mon esprit. Je sais que si demain je devais faire appel à lui, il répondrait présent." A eux deux, Clément et Llodra ont remporté six victoires en huit matches en Coupe Davis entre 2004 et 2008, la dernière face à la paire américaine, N.1 mondiale, Bob et Mike Bryan. Et c'est aussi 7 titres sur le circuit ATP, dont Wimbledon en 2007, et également une finale à l'Open d'Australie 2008. Et quand on sait qu'il y a une paire argentine en quart de finale de l'US Open (Schwank et Zeballos), Forget a déjà la pression.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité