Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal-Monaco en ouverture

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/12/2011 à 14:24 GMT+1

Rafael Nadal affrontera Juan Monaco vendredi pour le premier simple de la finale de la Coupe Davis entre l'Espagne et l'Argentine, d'après le tirage au sort effectué jeudi. Le second simple opposera David Ferrer à Juan Martin Del Potro. Les Argentins ont donc réservé David Nalbandian pour le double.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On connaît enfin le programme de la finale de Coupe Davis entre l'Espagne et l'Argentine à Séville. Sur ses terres, c'est le numéro deux mondial, et véritable numéro un sur terre battue, Rafael Nadal qui donnera le coup d'envoi de ce dernier rendez-vous de l'année. A 14 heures, il aura l'occasion, contre Juan Monaco, 26e joueur mondial au classement ATP, de se reprendre après un Masters raté. Avec un peu plus de motivation, il aura l'occasion, surtout, d'offrir le premier point à sa sélection, déjà vainqueur à quatre reprises de la Coupe Davis depuis le début des années 2000. Mais en face, Monaco promet de tout donner : "On va se battre sur chaque balle, on donnera tout ce qu'on a." Dans la deuxième partie de la journée de vendredi, l'Espagnol en forme de la fin de saison, récent demi-finaliste à Londres, David Ferrer, rencontrera Juan Martin Del Potro.
Nalbandian : "Je deviens vieux"
L'Argentin David Nalbandian, de son côté, a été, comme prévu, mis au repos le premier jour par son sélectionneur Tito Vazquez afin de se concentrer sur le double de samedi. "Je deviens vieux. Je ne joue pas le simple mais je suis confiant pour le double", a commenté le leader historique des "Gauchos", à bientôt 30 ans. Aux côtés d'Edward Schwank, il fera face à la paire Lopez-Verdasco qui avait fortement souffert en demi-finale contre les Français Llodra et Tsonga (6-1, 6-2, 6-0) pour le seul match des Espagnols perdu en demie. Dimanche, enfin, Rafael Nadal affrontera Juan Martin Del Porto à 13 heures dans ce qui pourrait être le choc de cette finale. En cas d'égalité parfaite, c'est la dernière rencontre entre Ferrer et Monaco qui pourrait départager les deux finalistes. Et permettre aux Espagnols de remporter leur troisième titre en quatre ans. Ou aux Argentins de glaner le premier de leur histoire.
picture

David Nalbandian

Crédit: Eurosport

LE PROGRAMME
Vendredi (14h00):
Rafael Nadal (ESP) - Juan Monaco (ARG)
David Ferrer (ESP) - Juan Martin Del Potro (ARG)
Samedi (14h00):
Feliciano Lopez/Fernando Verdasco (ESP) - David Nalbandian/Eduardo Schwank (ARG)
Dimanche (13h00):
Rafael Nadal (ESP) - Juan Martin Del Potro (ARG)
David Ferrer (ESP) - Juan Monaco (ARG)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité