Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - France-Suisse : Jo-Wilfried Tsonga confirme qu'il était blessé pour la finale

Loïc Tanzi

Mis à jour 23/11/2014 à 17:33 GMT+1

Au micro de France Télévision, Jo-Wilfried Tsonga a expliqué les raisons de son absence, samedi et dimanche en finale de Coupe Davis. Le numéro un français a révélé qu'il était touché depuis vendredi et son simple, perdu en quatre manches, contre Stanislas Wawrinka.

Jo-Wilfried Tsonga en finale de Coupe Davis face à la Suisse

Crédit: AFP

Tsonga a (enfin) parlé. Le Français, remplacé par Richard Gasquet pour disputer le quatrième match de la Coupe Davis face à Roger Federer, s’est exprimé au micro de France Télévision juste avant la rencontre.
Tsonga a confirmé qu’il y avait "quelque chose" le concernant. "Sinon j’aurais été sur le terrain hier et aujourd’hui", a poursuivi le Manceau sans toutefois donner plus de précisions quant à la nature de sa blessure. Le plan de communication des Bleus obligeait cependant le numéro un français à la plus grande réserve. "Il a fallu garder ça un peu secret pour ne pas donner d'informations à nos adversaires et laisse planer le doute." Un jeu de poker menteur qui a pris fin dimanche matin lorsque Richard Gasquet s’est présenté à l’entraînement. Sans le moindre signe de la part de Jo-Wilfried Tsonga.
A 80% , je n'avais pas la prétention d'être meilleur que Gasquet.
A priori, le leader de la délégation tricolore serait touché au coude. Une blessure qui a empêché "Jo" de tenir sa place samedi en double et dimanche. Mais qui l’aurait également gêné lors de son premier simple, perdu en quatre manches, contre Stanislas Wawrinka vendredi. "Je pensais pouvoir défendre mes chances, a-t-il lâché. J'étais certain de jouer à 100%mais j’ai vu que ce n’était pas totalement le cas. Et samedi matin, cela n’allait pas mieux. Aujourd’hui, je ne peux pas dire que je suis meilleur que Richard (Gasquet) alors que je ne suis qu'à 80, 70 ou 60%."
Sans le dire explicitement, Tsonga a donc avoué avoir disputé son premier match blessé. Une grosse désillusion pour celui qui avait déjà manqué la finale contre la Serbie à Belgrade en 2010. "Je me prépare toute ma vie pour vivre des moments comme ça et ça fait deux fois que je ne peux pas y être", a conclu Tsonga avant d’aller s’asseoir en tribunes pour aller encourager Richard Gasquet... sans trop y croire.
picture

Jo-Wilfried Tsonga pleure pendant la Marseillaise

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité