Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - La France égalise à 2-2 face à l'Allemagne après la victoire de Tsonga sur Kamke

Sébastien Petit

Mis à jour 06/04/2014 à 16:26 GMT+2

Le quart de finale des Bleus face à l'Allemagne se jouera cinq matches ! Jo-Wilfried Tsonga a remis la France à flots en battant Tobias Kamke en trois sets, dimanche à Nancy (6-3, 6-2, 6-4).

Coupe Davis 2014 France Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Panoramic

Tsonga s'est fait avoir une fois, mais pas deux. Après un vendredi raté face à Peter Gojowczyk, le Français n'a fait qu'une bouchée de Tobias Kamke dans le quatrième match des quarts de finale de Coupe Davis, dimanche à Nancy. En trois sets (6-3, 6-2, 6-4) et moins de deux heures de jeu, le Manceau n'a eu aucun mal à apporter ce deuxième point si important, qui permet aux Bleus de prolonger cette rencontre face à l'Allemagne jusqu'au cinquième match décisif. Une rencontre que disputera Gaël Monfils aux dépens de Julien Benneteau.
Aussi motivé qu'appliqué, Tsonga a montré d'entrée de partie que ce quatrième match était pour lui. Très agressif en retour et percutant au service, le Français a trouvé la bonne carburation pour mettre à mal son adversaire qui, impliqué sur le double de samedi en plus de son match de vendredi, a montré des signes de fatigue. Sollicité durant les deux premiers jours, le 96e mondial n'a pas tenu le choc du troisième. Bousculé par le Français qui l'a fait courir aux quatre coins du court, l'Allemand n'a été que l'ombre de celui qui a dompté Julien Benneteau vendredi.
Avec cette victoire primordiale de son leader, la France embarque ainsi l'Allemagne dans un cinquième match décisif. La dernière fois que la France a retourné une situation aussi mal embarquée à l'issue de la première journée, c'était en 1996 à Nantes, en demi-finale, face à l'Italie. A cette époque, Arnaud Boetsch avait apporté le point décisif face à Andrea Gaudenzi en trois sets. De Nantes à Nancy, il n'y a désormais qu'un pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité