Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En quarts face à l'Allemagne, Tsonga et Benneteau en simple et Llodra/Monfils en double

Sébastien Petit

Mis à jour 03/04/2014 à 19:06 GMT+2

Pour affronter l'Allemagne à Nancy en quart de finale de Coupe Davis, Arnaud Clément a décidé de lancer Julien Benneteau en simple aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga. Le premier affrontera Tobias Kamke, N.1 allemand ce week-end, et le deuxième Peter Gojowczyk. Le double sera composé de Michaël Llodra et Gaël Monfils.

Coupe Davis 2013 Julien Benneteau Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: AFP

Il n'y aura finalement pas de Gaël Monfils en simple. C'est l'information principale du tirage au sort, effectué ce midi à Nancy, des affiches du quart de finale de Coupe Davis entre la France et l'Allemagne. En lieu et place du Parisien, Arnaud Clément a décidé de faire confiance à Julien Benneteau pour épauler Jo-Wilfried Tsonga, propulsé numéro un tricolore après le forfait de Richard Gasquet en début de semaine.
Monfils, actuellement 25e mondial, avait choisi de faire une pause dans sa saison après le Masters 1000 de Miami pour régler des problèmes personnels, avant que le capitaine tricolore ne lui demande de venir prêter main forte à ses partenaires tricolores. En bon soldat, le Français est bien de la partie, mais uniquement en double aux côtés de Michaël Llodra, lui-même appelé en renfort après le désistement de Gasquet. Edouard Roger-Vasselin, également en Lorraine pour pallier toute nouvelle absence, ne jouera donc pas.
Clément a toutefois indiqué que la question du double serait tranchée à l'issue des deux premiers simples, le plus probable étant que Llodra fasse équipe avec Tsonga ou Benneteau, à moins que ces deux derniers ne jouent ensemble.

Avec la même équipe qu'en 2010

Face aux Français, qui étaient tombés en quarts de finale l'an passé en Argentine, les Allemands n'auront pas la partie facile pour créer un exploit qui resterait dans les annales de la compétition. Sans ses quatre meilleurs joueurs absents (Tommy Haas, Philipp Kohlschreiber, Florian Mayer et Benjamin Becker), l'équipe de Carsten Arriens alignera en simple Tobias Kamke, 96e mondial et une seule sélection au compteur, et Peter Gojowczyk, 119e à l'ATP qui, lui, vivra ses premiers pas dans la compétition.
Le même Kamke sera également en double avec Andre Begemann, 48e mondial dans cet exercice, pour éviter une élimination dès le deuxième jour de compétition. Les Français ont été vainqueurs de leurs quatre dernières rencontres, dont un premier tour en 2010 où étaient présents les même joueurs. A ceci près que Monfils était aligné en simple et Benneteau en double... pour une victoire 4-1 à Toulon.
picture

Coupe Davis 2010 France Tsonga Benneteau Llodra Monfils

Crédit: AFP

Programme du week-end

Vendredi : Benneteau-Kamke dès 13h30, puis Tsonga-Gojowczyk
Samedi : Llodra/Monfils - Begemann/Kamke dès 14h
Dimanche : Tsonga-Kamke dès 13h30, puis éventuellement Benneteau-Gojowczyk
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité