Eurosport
La Croatie se qualifie pour les demi-finales
Par
Publié 08/04/2018 à 16:51 GMT+2
COUPE DAVIS - Finaliste malheureuse en 2016, la Croatie s'est qualifiée pour les demi-finales en battant le Kazakhstan ce week-end. Marin Cilic, le numéro 3 mondial, a apporté le point de la qualification dimanche.
Marin Cilic
Crédit: Getty Images
La Croatie s'est qualifiée dimanche pour les demi-finales de la Coupe Davis en battant le Kazakhstan 3-1. Les deux équipes étaient dos à dos vendredi après les premiers simples, La Croatie s'est détachée en s'imposant dans le double avant que Marin Cilic ne finisse le travail ce dimanche. Le numéro un croate a apporté la victoire à son équipe en battant le Kazakh Mikhail Kukushkin 6-1, 6-1, 6-1. Une victoire expéditive en deux heures de jeu pour permettre à son équipe de se hisser en demi-finale de la Coupe Davis. La Croatie, sacrée en 2005, disputera le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 2016, où elle s'était inclinée en finale face à l'Argentine.
"Du début jusqu’à la fin, j’ai joué à un niveau plutôt élevé, une pression constante, supérieure, agressive. J’avais peut-être quelques matches en Coupe Davis qui étaient à sens unique mais pas vraiment contre un joueur de ce niveau puisque Kukushkin est dans le top 100 mondial", a déclaré Marin Cilic après le match. En demi-finale, en septembre, la Croatie accueillera les Etats-Unis qui de leur côté ont battu la Belgique 3-0.
VendrediMarin Cilic (CRO) bat Dmitry Popko (KAZ) 6-2, 6-1, 6-2Mikhail Kukushkin (KAZ) bat Borna Coric (CRO) 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-2
SamediIvan Dodig/Nikola Mektic (CRO) battent Timur Khabibulin/Aleksandr Nedovyesov (KAZ) 6-7 (2/7), 6-4, 6-4, 6-2
DimancheMarin Cilic (CRO) bat Mikhail Kukushkin (KAZ) 6-1, 6-1, 6-1
Sur le même sujet
Publicité
Publicité