Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Llodra: "Prêt à se battre"

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/04/2008 à 10:00 GMT+2

Même s'il ressent de la frustration après sa défaite contre Roddick, Michaël Llodra refuse de baisser les bras. Le Parisien est pressenti pour jouer le double de samedi aux côtés d'Arnaud Clément, même si Guy Forget a encore la possibilité de modifier l'é

Eurosport

Crédit: Eurosport

Michaël, dans quel état sortez-vous de cette rencontre ? Vous perdez en trois sets, mais vous n"avez pas démérité...
M.L. : C'est frustrant de perdre trois sets à zéro. Même s'il était plus fort que moi au premier set, cela ne s'est ensuite pas joué à grand-chose. J'ai eu des occasions au deuxième, beaucoup au troisième, et finalement, avec un peu plus de réussite, un peu plus d'expérience, il a réussi à faire tourner les fins de set en sa faveur. Honnêtement, il a vraiment fait un bon match aujourd'hui. Mais je pense que si on était partie dans un quatrième set, cela ne lui aurait pas fait très plaisir.
N'est-ce pas décourageant de rencontrer un tel joueur, avec tel service ?
M.L. : C'est vrai que sur ce genre de surfaces, ce n'est pas évident du tout. Dans l'échange, j'étais plutôt à l'aise, mais je devais tellement anticiper pour retourner : partir à gauche, à droite, essayer de varier mes positions. Quand on a en face un gars qui sert à 240 km/h, sur cette surface, et qui passe 72 % de premières balles, ce n'est pas simple… J'ai essayé tout ce que j'ai pu, mais ce n'était pas assez aujourd'hui.
Mentalement, sortez-vous fatigué d'un match comme celui-là ?
M.L. : Oui, un peu fatigué, mais je n'ai fait que trois sets. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même aujourd'hui. Il s'en est fallu de peu que cela tourne à un moment donné. Mais je suis prêt à jouer demain, et dimanche s'il le faut.
Quel est votre sentiment après votre premier match en simple ?
M.L. : J'étais un petit peu nerveux en entamant la partie, mais je crois que c'est tout à fait normal. J'ai malgré tout bien débuté, bien servi au début. J'ai plutôt fait un bon match. Cela se joue à pas grand-chose.
Le double, maintenant...
M.L. : On verra bien. Le match sera très, très important. De toute façon, il faudra gagner ce double si on veut remporter la rencontre. On joue l'équipe la plus forte au monde depuis quelques années, donc cela ne va pas être simple. Mais on les a battus dans le passé, on a perdu aussi. On a deux ou trois matches références qui peuvent nous faire penser que l'on a une bonne chance de gagner. Mais c'est la Coupe Davis et c'est complètement différent du circuit. Et surtout, je crois qu'ils sont très motivés à l'idée de prendre leur revanche, après leur défaire en finale de Wimbledon l'an passé. Sur le papier, c'est du 60/40 en leur faveur, car ils sont numéros 1 mondiaux, et sur le papier, ils ont des statistiques assez impressionnantes en Coupe Davis, avec quatorze victoires pour seulement une défaite. On verra bien, mais on est prêt à leur mener la vie dure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité