Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'expérience de la France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/04/2012 à 20:40 GMT+2

Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga devraient en toute logique disputer les simples du quart de finale de Coupe Davis face aux États-Unis. Les Américains ont affirmé que la terre battue de Monte-Carlo ne leur poserait pas de problème. Mais sur cette surface, les Bleus ont bien plus d'expérience.

Simon Tsonga Coupe Davis

Crédit: AFP

C'est sans peur que les Américains s'apprêtent à disputer sur terre battue leur quart de finale de Coupe Davis contre la France, ce week-end à Monte-Carlo. John Isner et Ryan Harrison sont même plutôt confiants. L'on en viendrait presque à se demander si les Bleus n'ont pas fait une erreur en choisissant cette surface ! Mais non, ce sont bien Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga qui partiront avec un avantage sur leurs adversaires.
Déjà, ils ont joué (et gagné) beaucoup plus de matches depuis le dernier USA-France, quart de finale de la Coupe Davis en avril 2008. Ryan Harrison, s'il a "grandi" sur les courts en terre battues en Louisiane, n'a au final qu'une toute petite expérience au haut niveau, puisque notre infographie ne prend en compte que les tournois majeurs (250, 500, 1000, Grands Chelems et le championnat du monde par équipe qui, s'il ne rapporte pas de points, n'est pas délaissé par les "top players" et est reconnu par l'ATP). John Isner a certes remporté deux matches sur deux en 2012, contre la Suisse au tour précédent, mais il a toujours été en difficulté les années précédentes.
Infographie France États-Unis Coupe Davis
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité