Tennis
Coupe Davis

Djokovic, de retour en Coupe Davis l'an prochain

Partager avec
Copier
Partager cet article

Serbia's Novak Djokovic celebrates beating Switzerland's Roger Federer in their final tennis match during the ATP World Tour Finals at the O2 Arena in London (Reuters)

Crédit: Eurosport

ParEurosport
28/11/2012 à 11:34 | Mis à jour 28/11/2012 à 11:39

Novak Djokovic a annoncé qu'il disputerait la Coupe Davis avec la Serbie en 2013 après avoir fait l'impasse cette saison. Le n°1 mondial espère que cela ne l'empêchera pas d'être régulier au plus haut niveau toute la saison.

Présent depuis 2004 dans les rangs de l'équipe serbe pour la Coupe Davis, Novak Djokovic a voulu se concentrer sur sa saison personnelle cette année, et n'a donc pas participé à l'épreuve en 2012. Résultats, la Serbie a été éliminée en quarts de finale par les Tchèques (4-1). Entre volonté de revanche et amour de la compétition, Djoko a annoncé qu'il ferait son come-back en 2013 pour tenter d'aller décrocher un deuxième saladier d'argent après celui obtenu en 2010 face à la France.

"Je n'ai pas joué de match en Coupe Davis (en 2012). Cela m'a peut être aidé à rester en forme, mais j'ai vraiment envie de jouer une nouvelle fois pour mon pays" a déclaré le Serbe à Shanghai. "C'est une sensation très spéciale, assure le numéro 1 mondial. Et j'aime la Coupe Davis. C'est seulement que son programme n'est pas très pratique pour les joueurs, spécifiquement pour ceux du haut du classement qui disputent beaucoup de matches."

Coupe Davis

Gilles Simon remplace Richard Gasquet pour le quart Argentine - France

04/04/2013 À 13:35

Cette annonce qui réjouit la planète tennis, entraînera-t-elle Roger Federer dans la compétition? Le Suisse qui a dévoilé son calendrier la semaine passée, n'a pas décidé d'inscrire la Coupe Davis au programme. Mais d'ici le 1er février, date à laquelle la Suisse affrontera la République Tchèque, Roger a encore du temps pour se motiver à prendre place aux côtés de Stan Wawrinka dans la compétition.

Dans le même sujet
TennisCoupe Davis
Partager avec
Copier
Partager cet article