Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pouille et Chardy en simple et Benneteau/Mahut en double pour affronter la Grande-Bretagne

Sébastien Petit

Mis à jour 06/04/2017 à 17:06 GMT+2

COUPE DAVIS - Comme cela se dessinait depuis quelques jours, Yannick Noah a décidé d'aligner Lucas Pouille et Jérémy Chardy pour disputer les simples du quart de finale face à la Grande-Bretagne, dès vendredi sur la terre battue de Rouen. Nicolas Mahut fera équipe avec Julien Benneteau, remplaçant au pied levé de Pierre-Hugues Herbert, pour décrocher le point du double samedi. Voire plus...

Yannick Noah et Lucas Pouille - Coupe Davis 2017

Crédit: Panoramic

Le secret de polichinelle est levé. Vendredi, Lucas Pouille et Jérémy Chardy seront les deux fers de lance des Français face à la Grande-Bretagne en quart de finale de la Coupe Davis, dès vendredi sur la terre battue de Rouen. Le premier fera face à Kyle Edmund (47e mondial) en premier, puis le second à Daniel Evans (44e). En l'absence de leurs leaders habituels, Yannick Noah a composé avec "les moyens du bord" pour tenter de décrocher une qualification pour les demi-finales face aux Britanniques, eux-mêmes privés de leur meilleur élément, le numéro un mondial Andy Murray.
Gilles Simon, un temps dans l'équipe titulaire de départ, a donc laissé sa place à Jérémy Chardy, jugé en meilleure forme physique et psychologique pour faire face aux vainqueurs de l'édition 2015. Le Niçois était pourtant de l'aventure au Japon au 1er tour cette année, mais Noah a décidé cette fois-ci de se passer des services du 30e mondial, qui paye ses mauvais résultats du début de saison (6 victoires/6 défaites). Ce sera donc la première fois depuis 2005 qu'il n'y aura aucun membre du "Big Four français" Tsonga, Gasquet, Monfils ou Simon dans l'équipe de France.

Chardy au lieu de Simon : "un choix pas simple mais la meilleure solution"

"Les joueurs sont sur terre battue depuis une petite semaine. Jérémy s'y est très bien adapté, a expliqué Yannick Noah. Il a fait de très bons entraînements et de bons matches. Gilles prend un peu plus de temps. Ce n'était pas un choix simple, mais j'ai pensé que c'était la meilleure solution". Actuel 68e mondial, Chardy est seulement le N.9 français à l'ATP, n'a pas fait mieux que quart de finale cette saison sur le circuit ATP et n'a plus joué en Coupe Davis depuis six ans. Qu'importe pour Noah qui comptera tout autant sur Lucas Pouille et le double pour faire également la différence.
"En France, on n'a pas de joueur capable de gagner une rencontre tout seul. Par contre on a une force, c'est un réservoir de joueur très important. Chardy est peut-être le neuvième français, mais il vient de battre Marin Cilic (N.8 mondial, à Miami) qui nous a éliminés l'année dernière (en demi-finale en Croatie)", a encore commenté Yannick Noah.
Pour le match du samedi, Nicolas Mahut et Julien Benneteau formeront donc le couple français du week-end rouennais face à Jamie Murray et Dominic Inglot. Benneteau est le remplaçant officiel du comparse habituel de Mahut sur le circuit, Pierre-Hugues Herbert, actuellement blessé à la jambe. Les deux Français n'ont plus joué ensemble en Coupe Davis depuis deux ans, au 1er tour face à l'Allemagne (3-2). A l'époque, Benneteau et Mahut avaient permis aux Bleus de sceller leur qualification dès le 2e jour de compétition. Sans nul doute un scénario qu'aimerait vivre Noah à Rouen.

Programme de France - Grande-Bretagne

  • Vendredi : Lucas Pouille - Kyle Edmund, puis Jérémy Chardy - Daniel Evans
  • Samedi : Julien Benneteau/Nicolas Mahut - Jamie Murray/ Dominic Inglot
  • Dimanche : Lucas Pouille - Daniel Evans, puis Jérémy Chardy - Kyle Edmund
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité