Getty Images

Coupe Davis - Benoît Paire candidate : "J'ai envoyé un message à Noah"

Paire candidate : "J'ai envoyé un message à Noah"

Le 29/08/2018 à 11:04Mis à jour Le 29/08/2018 à 11:36

Coupe Davis - Benoît Paire s'est qualifié la nuit dernière pour le 2e tour de l'US Open en battant Dennis Novak en quatre manches (7-6(6), 3-6, 7-5, 7-6(5)). A l'issue du match, le Français a parlé de son envie de faire partie de l'équipe de France de Coupe Davis pour la demi-finale face à l'Espagne en septembre. Il a même envoyé un message à Yannick Noah pour lui faire part de sa motivation.

En mai dernier, Benoît Paire avait déclaré qu'il était "fatigué de s'être trop énervé dans sa carrière" et qu'il allait se montrer plus calme à l'avenir. Malgré une grosse rechute à Washington début août, où il avait cassé plusieurs raquettes sur le court, force est de constater que le Français s'est assagi ces derniers mois en se concentrant beaucoup plus sur son tennis. Qualifié pour le deuxième tour de l'US Open, Benoît Paire a surfé sur son attitude plus calme et plus mature pour envoyer un message fort à l'issue de son match : "J'ai envie de jouer la Coupe Davis cette année". Paire a lutté pour avoir le droit d'affronter Federer.

Vidéo - Paire a lutté pour avoir le droit d'affronter Federer

02:48

Dans l'attente d'une première sélection

Alors que le format actuel de la Coupe Davis disparaitra à la fin de la saison, Benoît Paire veut rattraper le temps perdu. Le joueur de 29 ans, qui n'a jamais été sélectionné en équipe de France dans sa carrière, espère connaître en septembre le parfum d'une telle compétition. "La Coupe Davis est morte à partir de l’année prochaine, ce ne sera plus la même chose. J’ai envie de goûter à ça, de me dire que dans ma carrière j’aurais joué cette Coupe Davis. J’ai gagné des matches intéressants cette année, j’ai fait des gros matches contre des gros joueurs. J’ai battu Djokovic, Pouille, Gasquet."

Seulement 7e joueur français au classement ATP, l'Avignonnais pourrait profiter de la méforme actuelle de Mannarino, Monfils ou encore Simon pour être appelé par le sélectionneur Yannick Noah, avec qui il a d'ailleurs pris contact : "J’ai envoyé un message à Yannick, je montre ma motivation. Je lui ai dit que je voulais faire partie de cette équipe, de jouer et de battre Nadal s’il le fallait. Je suis prêt à y aller. C’est pour ça que je me bats. J’aimerais bien faire partie du groupe."

" Avec Lucas, on passe du temps ensemble "

Point positif pour Benoît Paire dans sa quête de Coupe Davis, sa réconciliation avec Lucas Pouille, le leader de l'équipe de France de Coupe Davis. Brouillé depuis 2015 après une finale houleuse lors du Challenger de Mouilleron-le-Captif, les deux hommes ne s'adressaient plus la parole et se répondaient par médias interposés, mais ce temps semble être révolu. "Il fallait simplement qu’on s’explique. Ça ne s’était pas fait à cause de l’ego de chacun. On a discuté, on passe du temps ensemble maintenant, on fait du golf et je le bats ! Ça n’a rien à voir avec la Coupe Davis, ce n’est pas pour ça que je me suis rapproché de lui. Je ne sais pas si ça va être un avantage pour la sélection", a expliqué le Français à l'issue de son match.

A l'US Open, Benoît Paire veut montrer qu'il a sa place en équipe de France. Opposé à Roger Federer au prochain tour, l'Avignonnais a une chance en or de prouver qu'il peut mettre en difficulté l'un des meilleurs joueurs du monde. Le Suisse a d'ailleurs déclaré qu'il "aime jouer contre Benoît, il amène quelque chose d'autre à notre sport avec son esprit et sa façon de jouer." S'il ne l'a jamais battu en six affrontements, c'est le moment ou jamais pour le Français de sortir un gros match face au numéro deux mondial, avant de pourquoi pas avoir l'honneur d'une première sélection chez les Bleus.

0
0