Pour jouer la prochaine phase finale de Coupe Davis, Sébastien Grosjean et ses joueurs savent désormais ce qui leur reste à faire. Le tirage au sort des barrages a ainsi été effectué dimanche, et l'équipe de France aura l'avantage d'évoluer à domicile face à l'Equateur les 4 et 5 mars prochains. Les Bleus seront d'autant plus favoris que les deux meilleurs joueurs de simple équatoriens Emilio Gomez et Roberto Quiroz pointent respectivement aux 149e et 295e places mondiales. Ils n'ont d'ailleurs pas remporté le moindre match lors de cette phase finale 2021.
Si la France a gagné une rencontre face à la République tchèque de son côté à Innsbruck, elle a aussi été éliminée dès la phase de poules. C'est pour cette raison qu'elle n'a pas eu droit à une invitation pour la prochaine phase finale, comme ce fut le cas cette année. La Serbie de Novak Djokovic, demi-finaliste, et la Grande-Bretagne, quart-de-finaliste, ont obtenu les deux wild-cards.
Coupe Davis
"Je suis inquiet pour la Coupe Davis" : Murray, le nostalgique du Saladier
21/12/2021 À 16:44
La Russie et la Croatie, finalistes ce dimanche, sont les deux autres nations assurées de jouer la phase finale 2022. Les 12 autres billets seront accordés aux sélections gagnantes en barrages, dont la France fait donc partie.

Les affiches des barrages 2022

France - Equateur
Espagne - Roumanie
Belgique - Finlande
Etats-Unis - Colombie
Canada - Pays-Bas
Allemagne - Brésil
Italie - Slovaquie
Australie - Hongrie
Kazakhstan - Norvège
Suède - Japon
Argentine - République tchèque
Autriche - Corée du Sud
Coupe Davis
Reconduits capitaines jusqu'en 2024, Grosjean et Benneteau auront davantage de responsabilités
09/12/2021 À 12:09
Coupe Davis
"La nouvelle version de la Coupe Davis l'a tuée, l'envoyer à Abu Dhabi va l'enterrer"
08/12/2021 À 15:58