Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Mannarino renverse Vesely (6-7, 6-4, 6-2) et offre l'égalisation à la France

Clément Lemaître

Mis à jour 25/11/2021 à 21:12 GMT+1

COUPE DAVIS - Après la défaite de Richard Gasquet face à Tomas Machac (7-6, 6-2) un peu plus tôt dans la journée, Adrian Mannarino a offert l'égalisation à l'équipe de France en battant difficilement Jiri Vesely (6-7, 6-4, 6-2) après une bataille de 2h32. Les Bleus vont désormais espérer une victoire du double Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert pour parfaitement se lancer dans la compétition.

Adrian Mannarino face au Tchèque Jiri Vesely en Coupe Davis.

Crédit: Getty Images

L'équipe de France peut encore croire à la victoire face à la République Tchèque. Si les Bleus sont toujours en vie dans cette rencontre de la phase de groupes de Coupe Davis, ils peuvent remercier Adrian Mannarino qui a livré une longue bataille contre Jiri Vesely (6-7, 6-4, 6-2), un adversaire qu'il avait déjà battu à l'Open d'Australie 2018 et à Tokyo en 2017. Cette fois-ci, le joueur tricolore a dû puiser au fond de lui-même pour renverser l'actuel 82e joueur mondial.
Tout avait pourtant bien commencé pour Adrian Mannarino qui menait 5-2 dans la première manche, grâce à un break réalisé à 3-2. Après avoir manqué une balle de set sur son service à 40-30 (5-3), le Français s'est laissé dépasser par Jiri Vesely pour finalement jouer un tie-break, largement gagné par le Tchèque (7-1). Dans la deuxième manche, le 71e joueur mondial est reparti sur des meilleures bases. En obtenant le break à 1-1, il réussissait cette fois-ci à serrer le jeu pour égaliser à une manche partout.
Si le premier jeu de service du Tchèque a été extrêmement accroché dans la troisième manche, Adrian Mannarino a poursuivi sur sa lancée, pour finalement remettre l'équipe de France à flot après un beau combat de 2h32. Mal partis dans cette rencontre, les Bleus peuvent désormais espérer s'imposer. Pour cela, Sébastien Grosjean va miser sur son double Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert, récent vainqueur du Masters de Turin.
picture

Di Pasquale : "Si la formule ne change pas, la Coupe Davis finira par disparaitre"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité