Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis | L'équipe de France qualifiée pour la phase de groupes après son succès sur la Hongrie

Christophe Gaudot

Mis à jour 04/02/2023 à 18:07 GMT+1

COUPE DAVIS - Deux fois menée au score dans son duel face à la Hongrie depuis vendredi (1-0 puis 2-1), l'équipe de France s'est sortie du piège grâce à un Ugo Humbert solide tout le week-end. Déjà vainqueur de son premier simple, il a offert le point de la victoire aux Bleus en dominant Fabian Marozsan en deux manches (6-3, 6-3) ce samedi. La France sera de la phase de groupes.

Ugo Humbert avec la France en Coupe Davis

Crédit: Getty Images

Merci Ugo Humbert ! "Capitaine" Humbert comme le surnomment ses coéquipiers a fait le job face à la Hongrie, apportant ses deux points du simple, pour porter les Bleus vers la qualification et la phase de groupes de la Coupe Davis. Menée 2-1 après les deux premiers simples et le double, l'équipe de France avait besoin de deux succès ce samedi. Chose faite par Adrian Mannarino d'abord, et Humbert ensuite, tombeur en deux manches de Fabian Marozsan (6-3, 6-3).
Classé 161 à l'ATP, Marozsan ne devait pas faire peur à Humbert (86e). Mais dans un match de Coupe Davis, les classements ne veulent parfois rien dire et c'est parce qu'il se l'est facilité que le Français a passé un match tranquille ce samedi. C'est bien lui qui a fait le premier break dès le premier jeu de service adverse, et qu'importe finalement qu'il l'ait rendu dans la foulée, Humbert était au-dessus. Ce que le gain du premier set a confirmé (6-3). Installé dans la partie, le Lorrain avait compris qu'il fallait enfoncer son adversaire.
C'est pourquoi il a mis la pression d'entrée de second set et qu'il a pris le service adverse. Rien ne pouvait alors l'empêcher d'envoyer l'équipe de France en phase de groupes de cette première Coupe Davis "post-Kosmos". Un nouveau break pour conclure (6-3, 6-3). et Humbert pouvait exulter, symbole d'une pression peut-être ressentie par le groupe ce week-end. Les Bleus n'avaient pas le droit à l'erreur, ce fut dur mais ils ont tenu leur rang. La France regarde désormais vers la phase de groupes où 16 nations réparties en quatre groupes s'affronteront.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité