Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Portée par Humbert et Mannarino, l'équipe de France a "eu chaud" contre la Hongrie

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 04/02/2023 à 21:30 GMT+1

COUPE DAVIS - Cette équipe de France n'est pas la plus talentueuse, mais elle peut compter sur l'expérience de ses briscards et sur une solidarité et un caractère à toute épreuve. Les victoires d'Adrian Mannarino et Ugo Humbert en sont l'illustration. Le capitaine Sébastien Grosjean a toutefois reconnu que la qualification a été laborieuse, face à une Hongrie "au niveau de jeu élevé."

Ugo Humbert en Hongrie lors de la Coupe Davis en 2023

Crédit: Getty Images

Ce fut laborieux, mais l’équipe de France a validé son ticket pour la phase de groupes de la Coupe Davis, qui se tiendra du 12 au 17 septembre prochain. Menés 2-1 après le double, les Bleus ont pu compter sur leurs deux gauchers pour renverser la vapeur. Deux points cruciaux arrachés de la raquette d’Adrian Mannarino et Ugo Humbert, ce dernier honorant sa première sélection avec l‘équipe de France.
On se qualifie, mais c'était chaud !
"C’est la magie de la Coupe Davis, résumait le capitaine Sébastien Grosjean. On a joué en Hongrie contre une équipe avec un niveau de jeu très élevé. Il fallait s’adapter. Je savais qu’Ugo pouvait bien jouer en Coupe Davis. Il l’avait prouvé à Tokyo. Il aime cet esprit de groupe. Il avait envie de se lâcher. Il a fait un grand week-end. Puis Adrian a assumé, parce que c’était un gros match face à Fucsovics. Il a eu un gros tie break, puis derrière il l’a fait exploser. On se qualifie, mais c’était chaud."
Désigné in extremis pour remplacer Benjamin Bonzi, Adrian Mannarino a parfaitement tenu son rang, et prouvé que la France dispose toujours d’un vivier conséquent, malgré les positions reculées au classement ATP de ses représentants. "On avait le choix entre 3-4 joueurs de simple dans l’équipe, a expliqué Grosjean. On pouvait envoyer Benjamin. Il fallait aussi voir le résultat du double. Adrian a l’expérience. Je savais qu’il allait aller au combat. Il était prêt même à aller jouer le vendredi. C’est la force de cette équipe. Cette solidarité, ils sont tous unis. Chacun peut aller sur le court et donner le maximum."
Être tous encore plus forts en septembre
L’ADN Coupe Davis chevillé au corps des Tricolores, Sébastien Grosjean peut envisager la deuxième phase de la compétition avec sérenité, voire ambition : "Ça nous donne plusieurs mois pour être tous encore plus forts pour le mois de septembre." Et le capitaine l’appelle de ses vœux, il attend aussi ses joueurs à un meilleur niveau sur le circuit principal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité