Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Sébastien Grosjean quitte les Bleus… pour entraîner Arthur Fils

Tanguy Mantovani

Mis à jour 23/10/2023 à 20:19 GMT+2

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Sébastien Grosjean a annoncé ce lundi quitter son poste à un an des Jeux Olympiques de Paris pour entraîner Arthur Fils. Le jeune tennisman français ne collaborera donc plus avec Laurent Raymond, son coach depuis plusieurs mois, avec qui il a réussi une première saison prometteuse sur le circuit ATP.

Intraitable au service, Bublik domine Fils et s'offre son 2e tournoi de l'année : le résumé

Sébastien Grosjean claque la porte de l'équipe de France. Capitaine de la délégation tricolore en Coupe Davis depuis 2019, l'ancien numéro 4 mondial a quitté ses fonctions ce lundi pour s'investir dans un nouveau poste d'entraîneur : celui du français Arthur Fils. "C’est avec une grande émotion mais aussi beaucoup d’excitation que je m’apprête à ouvrir ce nouveau chapitre aux côtés d’Arthur Fils, a-t-il affirmé dans un communiqué de la Fédération Française de Tennis. Cela s’inscrit dans la continuité du travail entrepris ces dernières années pour accompagner et faire grandir les jeunes talents français, au service de l’excellence".
Car l'excellence, Arthur Fils n'en a jamais été aussi proche. A seulement 19 ans, l'ancien protégé de Laurent Raymond est passé de la 320e à la 38e place mondiale cette saison, avec notamment deux finales ATP à la clé, dont un titre à Lyon. Sébastien Grosjean a déjà pu côtoyer cette saison le prometteur tennisman en Coupe Davis. Le Francilien avait alors été défait en trois sets par Dan Evans lors de la première rencontre opposant la France à la Grande-Bretagne (3-6, 6-3, 6-4).
picture

Arthur Fils lors du tournoi d'Anvers 2023

Crédit: Getty Images

La FFT, de son côté, a annoncé que l'identité du successeur de Grosjean à la tête de l'équipe de France serait annoncée après le Rolex Paris Masters. Celui-ci aura également la charge de la délégation masculine de tennis aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le président de la FFT Gilles Moretton a rendu hommage au travail de l'ancien capitaine : "Je tiens à saluer le travail effectué par Sébastien Grosjean ces quatre dernières années pour l'équipe de Coupe Davis, a-t-il commenté. En s’entourant de quelqu’un comme Sébastien Grosjean, Arthur Fils mise sur un ancien champion qui saura mettre son expérience au service de son potentiel".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité