Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Novak Djokovic a refusé un contrôle antidopage

Christophe Gaudot

Mis à jour 25/11/2023 à 08:18 GMT+1

Novak Djokovic est au coeur d'une polémique en Coupe Davis pour avoir refusé, avec son équipe de la Serbie, de se soumettre à un contrôle antidopage une heure et trente minutes avant le quart de finale remporté face à la Grande-Bretagne (2-0). Le numéro un mondial, vainqueur de son 7e Masters dimanche, s'en est expliqué devant la presse.

Service Volée Awards : Djokovic, Alcaraz, Muchova, qui a marqué la saison 2023 ?

Drôle de semaine pour Novak Djokovic. Tancé par les supporters britanniques jeudi pendant le quart de finale remporté par la Serbie, le numéro un mondial avait vécu un autre moment particulier avant la rencontre, plus important celui-ci. En effet, l'équipe de Serbie a refusé un contrôle antidopage une heure trente avant le début du match. "Djoko" a livré sa version des faits dans des propos rapportés par Marca.
"C'est la première fois que ça m'arrive. Cela n'a pas de sens de le faire avant quand je serai là après le match, a-t-il commenté en serbe après avoir battu Cameron Norrie. Ils m'ont prévenu une heure et demie avant de commencer. J'ai mes routines d'avant-match et je n'ai pas à penser à ce moment-là à donner du sang ou de l'urine." Toujours selon ses mots, Djokovic n'a pas aimé l'attitude du médecin : "Je me suis disputé avec lui parce que c'est quelque chose qui ne m'était pas arrivé en 20 ans de carrière. Il s'est assis dans un des coins et m'a suivi pendant des heures. C'est scandaleux. J'ai toujours défendu les contrôles, mais pas avant les matches. Il n'y a rien à cacher, mais il doit y avoir certaines limites."
picture

Djokovic, le cauchemar du circuit : "Son envie de vouloir gagner toujours plus a encore grossi"

Des contrôles prévus

Marca avance que les huit capitaines des équipes présentes cette semaine à Malaga avaient été prévenus lundi dernier lors d'une réunion avec la Fédération internationale (ITF) que des contrôles inopinés seraient menés toute la semaine par l'Agence mondiale antidopage (AMA), comme elle le fait durant toute la saison.
Djokovic s'est d'ailleurs entretenu avec un membre de l'AMA : "Il m'a dit qu'ils voulaient le faire avant le match parce que ce serait trop tard après et pour donner du repos aux joueurs. Et j'ai répondu que l'équipe gagnante se reposerait vendredi." Djokovic affrontera Jannik Sinner ce samedi pour le compte de Serbie-Italie en demi-finale de la Coupe Davis 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité