Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dominic Thiem : "J'ai à nouveau des problèmes au poignet"

Maxime Battistella

Mis à jour 27/03/2024 à 18:47 GMT+1

Battu sèchement ces dernières semaines dans des tournois Challengers sur terre battue, Dominic Thiem a décidé mercredi de prendre la parole par l'intermédiaire d'une vidéo sur les réseaux sociaux. L'Autrichien y confie être à nouveau gêné au poignet droit qui l'avait écarté des courts pendant près d'un an. Mais il ne s'agit pas d'une rechute a priori, puisqu'il compte rejouer vite à Estoril.

Dominic Thiem

Crédit: Getty Images

Les temps sont durs pour Dominic Thiem. Alors que l'Autrichien lutte en vain depuis deux saisons pour retrouver le niveau qui fut le sien, son retour anticipé sur terre battue ne porte visiblement pas ses fruits. Eliminé tôt sur le circuit secondaire, il inquiète, tant et si bien que son état physique fait de nouveau parler. L'intéressé a donc décidé de prendre les devants jeudi en publiant un message vidéo sur Instagram, dans lequel il dévoile avoir en effet souffert récemment de la même zone qui l'avait contraint à s'éloigner du circuit pendant de longs mois entre 2021 et 2022.
"Il y a eu beaucoup de rumeurs ces derniers jours, donc je voulais prendre la parole par l'intermédiaire de mes réseaux sociaux pour que vous sachiez tous la vérité, a-t-il déclaré en préambule. Comme vous le savez, j'ai recommencé à m'entraîner avec mon père après l'Open d'Australie pour retrouver le genre de séances qui m'avaient rendu vraiment bon. J'ai fait comme quand j'étais plus jeune : j'ai mis beaucoup d'intensité, frappé beaucoup de coups, passé beaucoup d'heures sur le court. Malheureusement, un peu avant mon tournoi de reprise en Challenger en Hongrie (défaite au 1er tour contre le 295e mondial, ndlr), j'ai eu à nouveau des problèmes à mon poignet, des 'clics' qui m'ont gêné comme il y a trois ans quand j'étais revenu de blessure."

Pas de rechute a priori mais "une inflammation mineure"

Mais Thiem ne se veut pas alarmiste pour autant. "Cette sensation étrange s'est transformée en douleur ces dernières semaines. Il y a une inflammation mineure et c'est la raison pour laquelle je me suis retiré du Challenger de Naples cette semaine. La situation maintenant est la suivante : j'ai baissé le volume des séances, je m'entraîne un petit peu moins avec des sessions un peu plus courtes parce qu'il y a de bonnes chances que je puisse reprendre la compétition à Estoril. C'est le plan, mon objectif", a-t-il ajouté.
Le tournoi portugais a lieu du 1er au 7 avril, soit dès la semaine prochaine. L'hypothèse d'une rechute semble donc, pour le moment, écartée. Mais le cas Thiem reste flou et inquiétant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité