Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP MADRID - Dominé par Jean-Lennard Struff, Ugo Humbert quitte Madrid au 3e tour, Holger Rune éliminé aussi

Gabriel Baldi

Mis à jour 28/04/2024 à 15:37 GMT+2

Comme à Barcelone, Ugo Humbert quitte le Masters 1000 de Madrid prématurément. Le dernier français en lice (14e mondial) a été dominé par un très bon Jean-Lennard Struff en deux manches dimanche (7-5, 6-4) sans jamais réussir à breaker son adversaire. L’Allemand affrontera en huitième de finale le vainqueur du duel entre Carlos Alcaraz et Thiago Seyboth Wild.

Rune à l'endroit, puis à l'envers face à Griekspoor

Struff trop fort pour Humbert

Jean-Lennard Struff est un homme en forme. Après son huitième de finale à Monte-Carlo et sa victoire à Munich, l’Allemand a éliminé Ugo Humbert du Masters 1000 de Madrid ce dimanche (7-5, 6-4) en 1h38. Dans un match plaisant et pauvre en déchets, le Français (14e mondial) est tombé sur un très bon Struff.
Il n’y a donc plus de Français dans le tableau du tournoi alors que trois Allemands (Altmaier, Zverev et Struff) sont toujours en lice. Porté par une grande confiance après son premier titre en carrière, le 24e joueur mondial a presque tout réussi. Aidé par une deuxième balle redoutable (72% de points remportés après son deuxième service contre 50% pour Humbert), Struff a mené de bout en bout.
Si bien que le Mosellan n’a jamais réussi à se procurer la moindre balle de break. Il n’a pas réussi à bousculer non plus son adversaire en le mettant sur son revers. Jean-Lennard Struff (30 coups gagnants) était de toute façon dans un très grand jour. Il croisera en huitième de finale le vainqueur du duel entre l’Espagnol Carlos Alcaraz et le Brésilien Thiago Seyboth Wild.

Rune prend la porte

Quart de finaliste à Monte-Carlo et demi-finaliste à Munich, Holger Rune disposait d'arguments solides sur terre battue en débarquant à Madrid. Malheureusement pour le Danois, qui a dû batailler vendredi pour se dépétrer de Mariano Navone en trois heures, son parcours s'est arrêté au 3e tour face au 25e mondial Tallon Griekspoor (6-4, 4-6, 6-3) ce dimanche. Le Néerlandais affrontera Andrey Rublev.

Rublev enchaîne

En difficultés depuis le début de saison, Andrey Rublev verra les huitièmes de finales à Madrid. Le Russe a bataillé pour sortir l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (7-6, 6-4) en 2h05 de jeu. La différence s'est faite au bout d'un tie-break ultra disputé dans la première manche (12-10) et un peu plus tôt dans la seconde. Rublev a pu compter sur une très bonne deuxième balle qui lui permet de rejoindre Griekspoor au prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité