Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage : Le Chilien Nicolas Jarry contrôlé positif en Coupe Davis et suspendu 11 mois

ParAFP

Mis à jour 20/04/2020 à 19:01 GMT+2

La Fédération internationale de tennis (ITF) a rendu sa décision lundi sur le cas Nicolas Jarry, contrôlé positif à des anabolisants lors de la dernière phase finale de Coupe Davis en novembre 2019. Le Chilien est suspendu jusqu'au 15 novembre, soit pour une durée totale de 11 mois.

Nicolas Jarry of Chile reacts while playing against Dusan Lajovic of Serbia during their men's singles match on day six of the ATP Cup tennis tournament in Brisbane on January 8, 2020

Crédit: Getty Images

Nicolas Jarry peut souffler. Alors que le circuit ne reprendra pas avant le 13 juillet au mieux, le Chilien été suspendu 11 mois pour dopage à la suite d'un contrôle effectué lors de la Coupe Davis en novembre à Madrid et qui s'est avéré positif à des anabolisants, a annoncé lundi la Fédération internationale de tennis (ITF). L'échantillon d'urines prélevé le 19 novembre 2019 contenait des traces de ligandrol et de stanozolol.
Le joueur de 24 ans (89e mondial), dont la suspension a officiellement débuté le 16 décembre 2019, pourra rejouer à partir du 16 novembre 2020. L'ITF a souscrit à la thèse de la prise "par inadvertance" de substances interdites, par l'intermédiaire de vitamines contaminées.
Jarry a réagi à cette décision dans un long message publié sur les réseaux sociaux, se disant notamment "heureux de conclure ce chapitre de sa vie la conscience tranquille."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité