Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic remporte le tournoi de Dubaï pour la 4e fois

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2013 à 15:00 GMT+1

Novak Djokovic a dominé Tomas Berdych en finale du tournoi de Dubaï (7-5, 6-3), qu'il s'adjuge pour la quatrième fois. Le Serbe reste invaincu en 2013.

Novak Djokovic of Serbia kisses the trophy after winning his men's singles final match against Tomas Berdych of Czech Republic during the ATP Dubai Tennis Championships, March 2, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

Et de 13 victoires en 2013. Novak Djokovic est toujours invaincu cette année. Sans forcer, le n°1 mondial a disposé de Tomas Berdych en finale à Dubaï (7-5 6-3). Tout comme Juan Martin del Potro en demi-finales, Tomas Berdych et sa puissance de frappe n'ont pas réussi à prendre la mesure des qualités de défense et de contre du Serbe. La chance du Tchèque est venue sous forme d'une mise en action timide de la part de Djokovic, breaké dès le cinquième jeu et à ce moment encore fébrile dans la bataille des diagonales de revers.
Menant 4-2, Berdych a ruiné ce bon travail inaugural par son manque de toucher au filet, qui lui coûte le débreak à 4-3, sur une volée de coup droit restée dans la bande du filet, alors que le court était grand ouvert. Bel et bien lancé, Novak Djokovic n'a plus rien laissé passer : plus réaliste que son adversaire (3 balles de break converties au total, sur 4 opportunités, tandis que Berdych termine à 1/5), Djokovic a de nouveau pris le service adverse à 6-5, sur une double faute du Tchèque.
36e titre en carrière
Tomas Berdych s'est accroché à son service dans le deuxième set. Dominé à l'échange, plusieurs fois mené 0/30 ou 15/30 sur son engagement, il a tenu sur la qualité de sa première balle. Mais, trop en difficulté quand celle-ci n'est pas passée (40% seulement de réussite au final sur sa seconde balle de service), il a fini par craquer au plus mauvais moment, à 4-3, sur un smash expédié hors des limites du court, exténué par le bras-de-fer imposé du fond du court par son adversaire.
Quelques minutes plus tard, Novak Djokovic a remporté son 36e titre en carrière, le 4e à Dubaï après 2009, 2010 et 2011. Titré à l'Open d'Australie, vainqueur de son simple en Coupe Davis contre la Belgique et maintenant couronné aux Emirats : le n°1 mondial est toujours affamé. Indian Wells pourrait bien être son prochain festin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité