Roger Federer cède un set face au 128e mondial

Le numéro mondial Roger Federer a perdu un set lundi au premier tour du tournoi de Dubaï face au Tunisien Malek Jaziri, 128e mondial et qui bénéficiait d'une invitation, avant de s'imposer en trois manches 5-7, 6-0, 6-2.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Entrée en lice peu convaincante de la part de Roger Federer. Le Suisse a même concédé le premier set au Tunisien Malek Jaziri avant de dérouler (5/7 6/0 6/2) pour rejoindre le 2ème tour du tournoi de Dubaï.
Le Suisse, tenant du titre à Dubaï, un tournoi qu'il a remporté cinq fois (2003, 2004, 2005, 2007 et 2012), a commis un nombre de fautes très inhabituel pour lui. Federer a gâché trois balles de break dans la première manche et n'a pas réussi à profiter de la faiblesse au service de Jaziri, qui n'a passé que 38% de premières balles sur ce set. "Les gens pensent: 'il joue contre un invité, c'est un tirage facile' a expliqué le roi Roger. Mais au contraire c'est un tirage délicat, car je ne le connais pas bien, j'ignore ses bons coup. C'est toujours un match difficile ici au Moyen-Orient de jouer contre quelqu'un comme lui. Et il y a toujours de la pression aux premiers tours car je suis le tenant et je veux bien débuter", a-t-il ajouté.
Le Suisse, qui restait sur une défaite face au Français Julien Benneteau à Rotterdam, s'est ensuite réveillé pour faire le nécessaire face à un adversaire capable de jolis coups mais qui a fini usé physiquement. Au prochain tour, Federer affrontera un Espagnol, Marcel Granollers ou Albert Montanes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité