Tennis

Federer et Nadal à l'entraînement, chacun sa méthode pour garder la forme

Partager avec
Copier
Partager cet article

Rafael Nadal und Roger Federer (re.)

Crédits Getty Images

ParEurosport
02/04/2020 à 14:48 | Mis à jour 02/04/2020 à 16:39

Bien qu'affectés par l'annonce de l'annulation de Wimbledon, Roger Federer et Rafael Nadal ne se laissent pas abattre. Chacun de leur côté, les deux rivaux ont partagé leur séance ce jeudi pour garder la forme malgré la pandémie de coronavirus. Si les exercices sont bien différents, ils mettent tous les deux un point d'honneur à garder le sourire pour leurs fans. Voyez plutôt !

Il faudra patienter de longs mois pour les retrouver en compétition sur un court de tennis. L'annulation de Wimbledon mercredi à cause du COVID-19 a d'ailleurs au moins repoussé la perspective jusqu'au mois d'août, et l'attente pourrait bien être prolongée. Mais ça n'empêche pas Roger Federer et Rafael Nadal de donner respectivement de leurs nouvelles depuis la Suisse et l'Espagne. Les deux rivaux ont ainsi publié jeudi, chacun à leur tour comme s'ils s'étaient donnés le mot, des vidéos de leur séance physique.

Roland-Garros

Quiz - Connaissez-vous le palmarès féminin de Roland-Garros ?

IL Y A 2 HEURES

Bonnet sur la tête et bien couvert, le Bâlois a ainsi retrouvé son mur - qu'il avait déjà testé lundi - pour frapper quelques balles raquette en main. "Je voulais juste vous montrer comment on pouvait s'entraîner chez soi contre un mur, comme au bon vieux temps", a-t-il confié avec le sourire, avant d'inviter ses compatriotes suisses à se montrer prudents en cette période de pandémie. "Je pense qu'il est plus important que jamais de respecter les consignes gouvernementales, de s'adapter à la situation et de faire de son mieux. Restez en sécurité."

Autre ambiance du côté de Rafael Nadal. Apparemment en pleine séance de course sur tapis, le Majorquin ne s'est pas ménagé et a tenu à partager son effort avec ses fans dans "ces moments difficiles", pour leur donner du courage. A distance, l'Espagnol et le Suisse fonc donc, une fois de plus, front commun.

Tennis

Murray rejouera fin juin dans un tournoi organisé par son frère Jamie

IL Y A 3 HEURES
Roland-Garros

Le Top 50 des matches marquants de Roland : Capriati - Clijsters, thriller sur le Chatrier

IL Y A 5 HEURES
Dans le même sujet
Tennis
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Roland-Garros

Quiz - Connaissez-vous le palmarès féminin de Roland-Garros ?

IL Y A 2 HEURES

Vidéos récentes

Tennis

Henin : "En assistant à Graf-Seles en 92, j'ai dit à ma mère : 'Un jour je serai sur ce court'"

00:01:46

Les plus lus

Transferts

Une pépite et trois indésirables : le deal improbable imaginé par Zidane pour arracher Pogba

IL Y A 21 HEURES
Voir plus