Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kohlschreiber sur abandon

ParAFP

Mis à jour 12/06/2011 à 15:52 GMT+2

La fête allemande a été gâchée par l'abandon de Philipp Petzschner à Halle. Mené 6-7, 0-2, il a abandonné devant Philipp Kohlschreiber. Ce dernier, 49e mondial tombeur de Gaël Monfils en demi-finales, gagne ainsi le troisième titre de sa carrière, le premier de la saison.

2011 ATP Halle Petzschner Kohlschreiber

Crédit: dpa

L'Allemand Philipp Kohlschreiber a remporté le tournoi sur gazon de Halle 7-6 (7/5), 2-0 après l'abandon en finale de son compatriote Philipp Petzschner en raison d'une blessure au dos. L'Allemand s'est blessé lors d'une frappe de balle dans le premier set alors que les deux joueurs étaient à égalité à 5 jeux partout. Il a alors grimacé de douleur tout en continuant à jouer mais il était clair, dès le début du deuxième set, qu'il ne pourrait poursuivre longtemps le match.
Samedi, Petzschner avait accédé à la première finale germano-allemande depuis 2004 sur le circuit ATP en battant le Tchèque Tomas Berdych (N.2) en trois sets 7-6 (9/7), 2-6, 6-3. Philipp Kohlschreiber était lui venu facilement à bout du Français Gaël Monfils, tête de série N.3, en deux sets (6-3, 6-3). Mais cette finale très attendue entre les deux coéquipiers de l'équipe d'Allemagne de Coupe Davis a tourné court et Kohlschreiber a remporté rapidement ce tournoi doté de 750.000 euros.
"C'est vraiment dommage que Philipp n'ait pas pu jouer. C'est dommage pour les fans, mais on a vu qu'il souffrait vraiment", a regretté Kohlschreiber, qui remporte à 27 ans son troisième titre sur le circuit après les tournois de Munich en 2007 et Auckland en 2008. Il avait accédé à la finale de Halle également en 2008 mais avait été battu par le Suisse Roger Federer qui a déclaré forfait au dernier moment pour cette édition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité