Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de finale pour Monfils

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/06/2011 à 19:49 GMT+2

Gaël Monfils ne disputera pas sa première finale sur gazon à Halle. Le N.1 français a été battu par Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-3). Le public allemand assistera à une finale 100% germanique car Philipp Petzschner a éliminé le Tchèque Tomas Berdych, N.7 mondial et vainqueur en 2007 (7-6, 2-6, 6-3).

TENNIS 2011 ATP HALLE MONFILS

Crédit: AFP

Pour la deuxième fois de la saison, Gaël Monfils a manqué l'occasion de jouer une finale ATP. En tout début de saison, le N.1 français n'avait pas pu jouer sa demi-finale à San Jose face à Milos Raonic pour un problème au poignet gauche. Ce samedi en Allemagne, le Parisien a été écarté de la route par Philipp Kohlschreiber. D'ores et déjà, c'est "une bonne semaine" pour lui, soulignant en substance que le plus dur restait à venir au vu de son adversaire en finale. "J'ai vraiment bien joué. Ma stratégie a très bien fonctionné, j'ai réussi à le breaker tôt", a déclaré le 49e mondial après la rencontre qui n'a duré que 77 minutes.
"J'ai gagné les points importants quand j'en avais besoin. Monfils est très rapide, j'ai réussi à le stopper quelques fois et lui mettre la pression", a poursuivi l'Allemand. C'est un résultat décevant pour Monfils, qui n'avait jamais perdu en trois rencontres face à l'Allemand, finaliste en 2008 et demi-finaliste en 2009 dans le pré allemand. Le public germanique, déçu de ne pas avoir vu Roger Federer cette saison, se consolera en assistant à une première finale 100% allemande sur leur gazon, Philipp Petzschner ayant éliminé le Tchèque Tomas Berdych, 7e mondial, vainqueur ici-même en 2007 et finaliste à Wimbledon l'an dernier (7-6, 2-6, 6-3).
Monfils a commis six doubles fautes au cours du match dont cinq rien que pour le premier set. Il n'a pas eu la moindre occasion de faire le break sur le service de son adversaire qui a bouclé la rencontre en 77 minutes. "Philipp a très bien joué et je suis content qu'il atteigne la finale", a déclaré le Français après le match. "J'ai fait trop de fautes et j'ai perdu mon rythme. Je suis satisfait d'avoir pu jouer quatre matches sur gazon, c'est une très bonne préparation pour Wimbledon". Le temps est maintenant à la récupération pour le N.1 français qui sera à Londres la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité