Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Justin Gimelstob annonce son départ

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/05/2019 à 17:48 GMT+2

Justin Gimelstob, représentant des joueurs au board de l’ATP, a annoncé qu'il allait quitter son poste sur sa page Facebook. Plusieurs joueurs, comme Andy Murray et Stan Wawrinka, avaient demandé son départ alors qu'il a été condamné la semaine dernière pour agression à trois ans de mise à l’épreuve et 60 jours de travaux d’intérêt général.

Justin Gimelstob à Wimbledon en 2018

Crédit: Getty Images

Justin Gimelstob a entendu le message. Ce mercredi, il a donc annoncé son départ de son poste de représentant des joueurs au board de l’ATP. "Je démissionne immédiatement", avoue l'Américain sur page Facebook dans un long texte. "Mon travail est de travailler pour le sport et les joueurs. Et dans ma situation, je suis devenu une source de distraction et responsabilité", a-t-il aussi concédé au New York Times.
Justin Gimelstob fait les frais d'une sombre affaire. L'ex-joueur et ancien coach de John Isner a été reconnu coupable d’agression et condamné à trois ans de mise à l’épreuve assortis de 60 jours de travaux d’intérêt général. Il avait été arrêté en novembre dernier après avoir roué de coups Randall Kaplan, un ami de son ex-femme Cary Sinott.
Ces derniers jours, plusieurs joueurs avaient choisi de prendre la parole pour se prononcer contre son intention de se représenter à ce poste le 14 mai prochain, à Rome. Andy Murray et Stan Wawrinka notamment. "Les joueurs doivent parler. Justin Gimelstob a été reconnu coupable d’agression violente. Il est tout simplement impossible à quiconque de tolérer ce type de comportement et, pire encore, de le soutenir", a écrit sur Twitter le Suisse, qui parlait aussi de "période honteuse" pour le "grand sport" qu'est le tennis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité