Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid | Zverev en maîtrise, Alcaraz en mode TGV, Rublev renoue avec le succès

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2024 à 21:49 GMT+2

Alexander Zverev n'a pas manqué son entrée dans le Masters 1000 de Madrid avec une victoire maîtrisée face au Croate Borna Coric (6-3, 6-2) vendredi au 2e tour. Pour son retour à la compétition après une blessure à l'avant-bras droit, Carlos Alaraz s'est vite débarrassé d'Alexander Shevchenko (6-2, 6-1). Andrey Rublev et Hubert Hurkacz, notamment, sont également passés.

Alcaraz a brillé dans tous les registres : le résumé de sa large victoire

Tranquille comme Zverev

Il n'était pas spécialement à son aise en ce début de saison sur terre, à l'image de sa récente défaite contre Cristian Garin en quart de finale à Munich. Alexander Zverev a dégagé une impression bien différente pour son entrée en lice à Madrid contre Borna Coric. Impressionnant en retour, l'Allemand a parfaitement lancé son tournoi avec un succès en deux manches face au Croate (6-3, 6-2) et 1h26 minutes de jeu.
Constamment agressé sur sa mise en jeu, Coric n'a jamais trouvé la solution pour déstabiliser l'Allemand. Zverev, qui n'a concédé aucune balle de break, s'en est procuré onze sur le service du Croate. Il a converti les deux premières dans le premier set, d'abord à 3-3 pour se détacher, puis à 5-3 pour conclure la manche (6-3). Coric ne s'en est pas mieux sorti dans la deuxième. Sur une faute en coup droit, il a encore lâché son service à 3-2. Comme un symbole, c'est également sur l'engagement du Croate que Zverev a remporté le match (6-2). Le 5e joueur mondial affrontera le Canadien Denis Shapovalov au 3e tour.

Alcaraz, retour en forme

Carlos Alcaraz était pressé. Dispensé des tournois de Monte-Carlo puis de Barcelone, en raison d'une blessure à l'avant-bras droit, l'Espagnol a lancé sa saison sur terre par une victoire expresse sur Alexander Shevchenko (6-2, 6-1) ce vendredi, au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid.
Le N.3 mondial, très en jambes sur le court Manolo Santana, a évolué deux ou trois tons au-dessus de son adversaire de 23 ans. Rarement mis en difficulté par le Kazakhstanais, auteur... de deux coups gagnants, Alcaraz a eu besoin de quelques jeux pour survoler la rencontre.
picture

Demi-volée du bout de la raquette : Alcaraz tout en maîtrise face à Shevchenko

La bascule est survenue à 4-2, 15-40 sur le service de Shevchenko, lorsque "Carlitos" a demandé, à raison, le challenge sur un coup droit annoncé dans le couloir. Après cela, Alcaraz a aligné quatre jeux jusqu'à offrir un break à son adversaire sur une amortie mal touchée. Mais il a immédiatement repris sa marche en avant, dominant tant à l'échange qu'au filet. En un peu moins de 1h10, le double tenant du titre a soigné son retour. Au prochain tour, il affrontera Thiago Seyboth Wild.

Rublev, enfin !

Andrey Rublev est le premier qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 de Madrid. Le Russe a écarté l'Argentin Facundo Bagnis, ce vendredi, sans trop de soucis en deux manches (6-1, 6-4) et une heure et demie de jeu. En crise de confiance depuis plusieurs semaines, incapable de gagner la moindre rencontre depuis un mois et demi, le n°8 à l'ATP a brillé en première manche (13 coups gagnants) avant de courir et de souffrir beaucoup plus dans la seconde, face à un adversaire pourtant largement à sa portée (136e à l'ATP).
picture

Rublev file tranquillement au 3e tour : sa victoire face à Bagnis en vidéo

Encore auteur de trop nombreuses fautes directes, le joueur de 26 ans s'est tout de même distingué au filet (10/12). Au prochain tour, il affrontera le Chinois Jungcheng Shang, tombeur de Corentin Moutet, ou l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.

Hurkacz solide

Hubert Hurkacz est en verve en ce début de saison sur terre battue. Le Polonais, 9e joueur mondial, l'a confirmé vendredi avec une victoire convaincante face à Jack Draper (6-1, 7-5). En balade durant la première manche, Hurkacz a été davantage malmené par le Britannique dans la deuxième. Il n'a cependant jamais été inquiété sur son service en ne concédant pas la moindre balle de break.
Et après avoir pris l'engagement de son adversaire à 5-5, il a conclu la rencontre d'un superbe coup droit, son 30e coup gagnant de la rencontre. Hurkacz a ainsi signé sa 7e victoire en 8 matches sur terre cette saison et affrontera l'Allemand Daniel Altmaier, tombeur d'Arthur Fils, au prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité