Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï relève la tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/04/2011 à 23:05 GMT+2

Après un week-end mitigé de Fed Cup en Espagne, Aravane Rezaï est à Fès au Maroc pour tenter de lancer enfin sa saison. Accompagnée de son nouvel entraîneur Alexia Dechaume-Balleret, la Stéphanoise est tête de série N.1 et a passé le 1er tour face à Arantxa Rus (4-6, 6-4, 6-3).

TENNIS 2011 FED CUP REZAÏ

Crédit: AFP

Cette victoire-là, elle fait du bien ! C'est certainement ce qu'a dû se dire Aravane Rezaï après sa victoire au 1er tour du tournoi de Fès. Après une première partie de saison difficile, avec seulement deux victoires au compteur sur le circuit WTA, la Stéphanoise a bien débuté le tournoi marocain en venant à bout de la Néerlandaise Arantxa Rus, 98e mondiale. La victoire a mis du temps à se dessiner après plus de 2h30 de jeu, mais l'important pour elle, c'est qu'elle n'a pas lâché prise, comme à Marbella, il y a 15 jours, face à l'Espagnole Estrella Cabeza Candela, 258e mondiale (6-3, 6-0).
Au Maroc, Rezaï a officiellement entamé sa reconstruction. Elle est tête de série N.1 grâce à sa 24e place mondiale, loin du tableau très relevé de Stuttgart où les meilleures joueuses mondiales se donnent la réplique. Et surtout, elle n'est plus seule. Depuis sa séparation d'avec Patrick Mouratoglou, Aravane n'était pas parvenue à trouver un nouvel entraîneur. Un passage en Fed Cup le week-end dernier a résolu partiellement une situation compliquée : Alexia Dechaume-Balleret, rattachée à la Fédération en tant que coach de l'équipe de France, sera également l'entraîneur de la Française jusqu'à Roland-Garros. Un préparateur physique a même été mis à disposition de la Française par la Fédération. Un bienfait qui s'est avéré payant dès ce mardi en terre marocaine avec une 4e victoire en 2011, la victoire sur Anabel Medina Garrigues en Fed Cup comprise.
Au prochain tour, Rezaï affrontera la locale Nadia Lalami, N.2 nationale invitée à Fès parce que 497e mondiale. L'occasion pour la Française se rallier les quarts de finale d'un tournoi WTA pour la première fois depuis Palerme en juillet dernier. Et surtout de reprendre goût à la victoire avant de rejoindre Madrid dans dix jours pour y défendre un titre brillamment conquis l'an passé. Une défaite prématurée en Espagne lui coûterait sa place parmi le Top 40 mondial... Ceci serait une mauvaise nouvelle alors que la route vers Roland-Garros sera bien entamée.
A SAVOIR : Le match du 1er tour d'Alizé Cornet face à la Tchèque Andrea Hlavackova à Fès a été interrompu par l'obscurité à 6-3, 5-3 pour la Française. La Niçoise, tête de série N.8 au Maroc, attendra avant de rejoindre la Russe Dinara Safina au prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité