Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï avec Dechaume

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2011 à 19:33 GMT+2

Aravane Rezaï sera suivie par Alexia Dechaume-Balleret, ancienne coach et agent d'Amélie Mauresmo, jusqu'à Roland Garros. Dechaume-Balleret a été responsable du haut niveau féminin à la FFT et est actuellement responsable de l'équipe de Fed Cup.

TENNIS 2010 WTA Madrid - Rezai

Crédit: AFP

Interrogé par Lequipe.fr, Patrice Hagelauer a annoncé qu'Alexia Dechaume-Balleret, qui était en Espagne lors de la défaite historique de la France (première relégation depuis la création de l'épreuve), allait travailler avec Aravane Rezaï jusqu'à Roland-Garros. "Aujourd'hui, notre souci, c'est d'aider Aravane et de lui donner un coup de main", a-t-il expliqué. (...) Il y a aussi un préparateur physique qui va travailler avec elle en fin de semaine, après le tournoi de Fès. Le courant est très bien passé entre elles. Dès aujourd'hui, elles partent ensemble au Maroc".
"La joueuse française, 24e au classement mondial, est en effet sans structure d’entraînement depuis plusieurs semaines", a souligné plus tard un communiqué de la FFT qui veut réagir "face à cette situation tout à fait exceptionnelle". "Les quelques jours passés par Aravane Rezai à Lérida, au contact du staff de l’équipe de France de Fed Cup, se sont révélés très positifs. En dépit de la défaite subie par la France face à l’Espagne, la Stéphanoise a montré qu’elle n’avait rien perdu de son talent, même si beaucoup de travail reste à effectuer", poursuit le communiqué.
Suivie et conseillée par Patrick Mouratoglou, accueillie par Henri Leconte à Levallois pour les rencontres par équipes du championnat de France, la joueuse avait vécu le moment le plus difficile de sa carrière en janvier quand, en conflit avec son père, elle a décidé de prendre ses distances. Après une pause loin du circuit, elle cherchait encore une structure stable et des victoires pour retrouver confiance. Alexia Dechaume-Balleret a entraîné Amélie Mauresmo pendant deux ans avant de devenir son agent. Leur collaboration débutera à Fès au Maroc. Après Roland-Garros, la Fédération réfléchira avec Aravane Rezai sur la mise en place et l’organisation d’une structure d’entraînement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité