Nouveau forfait de Monfils

Gaël Monfils a renoncé au tournoi sur gazon de Halle, en raison de la blessure au genou droit qui l'a également privé de Roland-Garros. Le Français ne sait toujours pas quand il reprendra la compétition.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Gaël Monfils a dû déclarer forfait pour le tournoi de Halle en raison de la même blessure qui l'avait privé de Roland-Garros", a déclaré à l'AFP Martin Dagahs, porte-parole de l'ATP à Halle. Le forfait de Monfils a été confirmé avant même l'établissement du tableau final vendredi, a-t-il précisé.
Monfils, 25 ans, n'a visiblement pas pleinement récupéré de la blessure au genou droit qui l'avait contraint le 24 mai dernier au forfait pour Roland-Garros, une première depuis ses débuts en 2005. Le diagnostic de la Fédération française disait alors que le Parisien devait "observer une période de repos d'au moins trois semaines avant de pouvoir reprendre".
Le délai s'est avéré insuffisant pour jouer à Halle, tournoi dont il avait été demi-finaliste la saison dernière et qui accueillera cette année Rafael Nadal et Roger Federer. Aucune indication n'a été donnée sur la première sortie de Monfils sur gazon, à quelques semaines de Wimbledon puis du tournoi olympique de Londres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité