Eurosport
ATP Halle : Richard Gasquet rate Roger Federer
Par
Publié 15/06/2013 à 17:55 GMT+2
Richard Gasquet est passé à côté de son sujet en demi-finale du tournoi de Halle face à Mikhail Youzhny et s'est incliné en deux sets (6-3, 6-2). Il ne défiera pas Roger Federer dimanche.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Déception pour Richard Gasquet qui a raté l'occasion de défier Roger Federer en finale du tournoi de Halle. Le Biterrois a été balayé par Mikhail Youzhny en moins d'une heure, sur le score sans appel de 6-3, 6-2. Signe de la très large domination du Russe, Gasquet n'a pas réussi à prendre une seule fois le service de son adversaire au cours de la rencontre. Le Français, tête de série numéro neuf du tournoi, restait pourtant sur deux victoires face à Youzhny, à Bâle en 2012 et à Miami cette saison. Mais samedi après-midi sur le gazon allemand, il est apparu emprunté et à court de solutions tactiques pour déstabiliser un adversaire très solide.
Grâce à ce succès, Youzhny reprend désormais l'avantage dans ses confrontations avec Gasquet, en menant cinq victoires à quatre. Il atteint surtout la finale de ce tournoi pour la première fois de sa carrière, en dix participations. Dimanche, il aura néanmoins très fort à faire face à Roger Federer, tombeur de Tommy Haas en demi-finale (3/6, 6/3, 6/4). Le Suisse l'a battu lors de leurs neuf précédentes confrontations, dont la demi-finale l'an dernier. Les deux joueurs sont en quête de leur premier titre cette saison.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité