AFP

ATP Hambourg : Roger Federer ne s'en sort pas

Federer ne s'en sort pas
Par Eurosport

Le 20/07/2013 à 16:29Mis à jour Le 20/07/2013 à 19:09

Roger Federer a été éliminé ce samedi en demi-finales du tournoi de Hambourg par le modeste Federico Delbonis, 114e mondial (7-6, 7-6).

Nouvelle désillusion pour Federer. Samedi, le Suisse a été éliminé en demi-finales du tournoi de Hambourg par le modeste Argentin Federico Delbonis, 114e mondial (7-6, 7-6). La tête de série numéro un de l'épreuve perd donc pour la deuxième fois consécutive face à un joueur hors du top 100 après son élimination surprise au deuxième tour du récent Wimbledon face à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

En manque de confiance, l’ancien patron du circuit avait décidé de changer de raquette en optant pour un cadre plus grand (632 cm²) afin de trouver plus de sécurité dans ses frappes. A priori, le "Maestro" va devoir pratiquer davantage avec ce nouveau matériel afin de trouver de meilleures sensations. De son côté, l’Argentin se qualifie pour la première finale de sa carrière sur le circuit ATP. Pour le titre, le héros du jour affrontera l’Italien Fabio Fognini, tombeur de la tête de série numéro 3 du tournoi, Nicolas Almagro.

0
0