Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hopman Cup : L'Allemagne d'Alexander Zverev tient son rang face à la France de Lucas Pouille

ParAFP

Mis à jour 02/01/2019 à 12:58 GMT+1

HOPMAN CUP - Alexander Zverev et Angelique Kerber ont tenu leur rang face à Alizé Cornet et Lucas Pouille, mercredi, permettant à l'Allemagne de battre la France (2-1) et de rêver d'une deuxième finale consécutive dans la compétition.

Lucas Pouille et Alexander Zverev - Hopman Cup 2019

Crédit: Getty Images

La France n'ira pas plus loin en Hopman Cup. Battus par l'Allemagne sur le score de 2-1, mercredi, Lucas Pouille et Alizé Cornet se sont montrés impuissants lors de leur deuxième sortie de la compétition conclue par une victoire en double mixte face à la paire Angelique Kerber-Alexander Zverev (4-3, 4-3). Même si elle a compté pour du beurre, cette victoire leur a permis de terminer positivement la journée.
Avant même de défier l'Espagne vendredi, les Bleus en ont déjà terminé avec leurs espoirs de qualification. Le dernier duel face au duo Garbiñe Muguruza-David Ferrer leur permettra de se régler avant d'attaquer la saison en simple. Pouille se testera à Sydney dès la semaine prochaine. Cornet est inscrite à Hobart.

Pouille et Cornet ont proposé du beau tennis

Les Bleus ont perdu, mais ils ont quand même bombé le torse. Battu en trois manches par Alexander Zverev, Pouille a affiché des progrès significatifs par rapport à ce qu'il a montré lors de la saison 2018. Au combat lors de la deuxième manche, véritable clou du spectacle, qu'il a eu du mal à boucler - il a manqué 4 balles de set dont 3 dans le jeu décisif - le Nordiste a forcé Zverev à hausser son niveau. Il lui a manqué de jus dans le dernier acte - où il avait réussi à faire le debreak à 2-0 - pour espérer mieux face au vainqueur du dernier Masters. Les deux joueurs se sont quand même envoyés un duel de 2h12 particulièrement spectaculaire.
Alizé Cornet a elle aussi sorti un gros combat. Opposée à Angelique Kerber dans le premier match de ce France-Allemagne, la Niçoise a affiché un niveau de jeu assez élevé. Aux commandes de la rencontre après le gain du premier acte, elle a aussi manqué de continuité pour espérer battre sa rivale, finalement vainqueur au meilleur des trois manches (5-7, 6-2, 6-4). Là aussi, les affaires ont duré. Cornet et Kerber ont passé 2h05 sur le court. Même s'il y a eu la défaite au bout, ce France-Allemagne valait le coup d'œil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité