Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer bat Alexander Zverev, 6-7, 6-0, 6-2, dans le 1er match de la finale

Vincent Guiraud

Mis à jour 06/01/2018 à 11:49 GMT+1

COUPE HOPMAN - Roger Federer a donné le premier point à la Suisse contre l'Allemagne en battant Alexander Zverev, 6-7 (4), 6-0, 6-2, dans le 1er match de la finale, samedi à Perth.

Roger Federer of Switzerland celebrates winning his singles match against Jack Sock of the United States on day six of the 2018 Hopman Cup at Perth Arena on January 4, 2018 in Perth

Crédit: Getty Images

Roger Federer est déjà en forme en ce début d'année 2018. A une semaine du début de l'Open d'Australie, le Suisse a dominé Alexander Zverev en finale de la Coupe Hopman en trois manches (6-7 (4), 6-0, 6-2). Federer offre le premier point aux Suisses.
picture

Le bijou d'amortie de Federer pour conclure le match


Après avoir perdu le premier set face à un Alexander Zverev très inspiré, le numéro 2 mondial a accéléré. Il n'y a alors plus eu de match dans la Perth Arena. Largement dominateur au deuxième set, distillant amortis et revers dont il a le secret, Federer n'a laissé aucune miette à Zverev dans la deuxième manche pour s'imposer très facilement 6-0.
Au cours de la troisième et dernière manche, le Balois a continué sa démonstration. Comme un symbole, il conclut le match par un magnifique amorti plein de maitrise, tout en relâchement. Grâce à cette victoire, il lance parfaitement la Suisse dans cette finale face à l'Allemagne. Federer et Zverev se retrouveront dans la journée pour le double qui opposera la paire Kerber-Zverev à Federer-Bencic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité