Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli au compte-goutte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2011 à 17:03 GMT+2

Dans un match repoussé à samedi en raison de la pluie, Marion Bartoli s'est qualifiée pour les demi-finales d'Osaka en battant Ayumi Morita 6-2, 6-1 après 1h24 de jeu. Dimanche, la N.1 française affrontera Angelique Kerber, tombeuse de la tenant du titre Tamarine Tanasugarn, avant la finale.

TENNIS 2011 Marion Bartoli

Crédit: AFP

La pluie sévit à Osaka. Depuis vendredi, Les matches ont dû mal à s'enchaîner au pays du Soleil Levant. Si les quarts de finale ont été reportés à samedi, les intempéries redondantes ne laissent que peu de temps pour jouer au tennis. Marion Bartoli a réussi toutefois à se qualifier pour les demi-finales en battant Ayumi Morita tôt ce samedi 6-2, 6-1 après 1h20 de jeu. Cette Japonaise, déjà croisée il y a trois semaines au 2e tour du tournoi de Tokyo, avait tenté une révolte en infligeant un 6-0 à la Française dans la deuxième manche (6-3, 0-6, 6-3). Il n'en a rien été à Osaka où la N.1 tricolore a décidé de s'aligner au dernier moment après sa défaite au 3e tour de Pékin face à Andrea Petkovic.
En quête désespérée de points pour jouer les Masters féminins à Istanbul dans quinze jours, Bartoli rajoute, avec cette victoire, 130 points à son total de la saison et pourrait en avoir 70 de plus si elle bat en demi-finales Angelique Kerber, face à qui elle reste sur deux victoires en 2008 à Indian Wells (sur dur) et 2007 à Birmingham (sur gazon). Cette affiche aurait pu se jouer ce samedi si le temps le permet... Mais il lui faudra enchaîner demi-finale et finale dimanche, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle avant de reprendre l'avion pour Moscou dans la foulée.
La cible Radwanska
Une victoire face à cette Allemande, tête de série N.3 et tombeuse de la tenante du titre Tamarine Tanasugarn (6-3, 6-4), mettrait en tout cas un peu de beurre dans les épinards, mais pas suffisamment pour rattraper Agnieszka Radwanska, logée à la 8e et dernière place qualificative pour les WTA Championships, 500 points devant la Française, 10e au classement Race. Le but de sa présence au Japon : se rapprocher au maximum de sa concurrente polonaise en espérant pouvoir la doubler lors du dernier tournoi de la saison régulière à Moscou la semaine prochaine...
La 9e place mondiale de la Race est désormais acquise. Forfait à Linz cette semaine et au Luxembourg la semaine prochaine, Andrea Petkovic souffre d'une blessure au genou qui va l'éloigner des courts jusqu'à la fin de la saison. L'Allemande, toujours en lice en étant placée entre Radwanska et Bartoli, ne pourra plus décrocher son billet pour les Masters féminins. La blessure de Petkovic permet à Marion Bartoli de voir sur la touche une concurrente directe pour le dernier billet d'accès avant d'aller en Russie. De plus, la Française connaît déjà son programme pour Moscou : exemptée de 1er tour dans la première partie de tableau, elle affrontera l'Australienne Jarmila Gajdosova ou la Russe Ksenia Pervak au 2e. Placée dans la première partie de tableau avec Jelena Jankovic et Vera Zvonareva, elle est en tout cas loin d'Agnieszka Radwanska qu'elle ne pourrait rencontrer qu'en finale...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité