Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic poursuit sa route

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/03/2012 à 06:32 GMT+1

Au terme d'un match peu enthousiasmant, Novak Djokovic a validé son ticket pour les demi-finales du Masters d'Indian Wells, jeudi, en dominant Nicolas Almagro (6-3, 6-4) en 1h22. Le Serbe n'a pas forcé son talent au cours d'une rencontre marquée par de nombreuses erreurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce quart de finale entre Novak Djokovic et Nicolas Almagro ne restera pas dans les annales du Masters d'Indian Wells. C'est certain. Mais ce jeudi soir, le n°1 mondial n'en a sûrement que faire d'avoir participé à un match encombré d'erreurs techniques et tout juste parsemé de quelques coups exceptionnels. Malgré ses 17 fautes directes, le Serbe a fait ce qu'il fallait pour s'imposer. En même temps, son adversaire en a commis presque deux fois plus : 30.
Ce qui résume assez bien le match, finalement. Novak Djokovic, comme Nicolas Almagro, ne se sont pas transcendés sur le court. Mais le n°1 mondial est plus fort, et c'est à l'usure qu'il a fait la différence, accélérant notamment dans les moments-clefs. Solide sur son service, il n'a laissé qu'une seule fois l'opportunité à l'Espagnol de prendre sa mise en jeu. C'était au premier set, et le 12e joueur mondial l'a saisie. Sauf qu'en breakant deux fois (sur deux opportunités), le Serbe a fini par empocher la première manche 6-3. Notamment grâce à son aisance sur ses premières balles avec 75% de points convertis.
Au deuxième set, le rythme ne s'envolait guère et les deux joueurs continuaient sur leur lancée. Nicolas Almagro avait beau sauver quatre balles de break, il craquait sur la cinquième au plus mauvais moment puisqu'il laissait le n°1 mondial prendre son service à 4-4. Un jeu blanc plus tard, Novak Djokovic serrait le poing. Le voilà qualifié en demi-finales de ce Masters d'Indian Wells, où il rencontrera le vainqueur de l'opposition entre Gilles Simon et John Isner. C'est bien l'essentiel. Ce jeudi, Novak Djokovic n'était pas aussi fort que d'habitude. Mais Nicolas Almagro non plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité