Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer et JWT, top chrono

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/03/2012 à 08:46 GMT+1

Roger Federer (N.3) a eu besoin de 57 minutes pour franchir le deuxième tour à Indian Wells (dur), contre Denis Kudla (6-4, 6-1) et Jo-Wilfried Tsonga (N.6) seulement 26, puisque Michael Llodra a abandonné à 4-1 au premier set suite à un problème au genou.

Roger Federer, Indian Wells 2012

Crédit: AFP

Roger Federer a avoué après coup ne pas se sentir très bien. Cette sensation a probablement un rapport avec le virus qui a frappé une partie du plateau du Masters 1000 d'Inidian Wells et des membres de sa famille, dont il se tient éloigné durant son séjour californien. Mais le Suisse, tête de série numéro 3, en avait assez dans les jambes dimanche pour expédier son deuxième tour contre l'Américain Denis Kudla (6-4, 6-1) en 57 minutes. En roue libre en fin de match, le Suisse a capitalisé sur une entrée en matière autoritaire, même s'il a abandonné son service à une reprise.
Federer, qui reste sur deux trophées à Rotterdam et Dubaï, croisera le Canadien Milos Raonic (N.27) au 3e tour, où il devra s'employer davantage. "Milos a un tellement gros service qu'il n'y a pas grand-chose à faire contre ça, il va falloir que je sois irréprochable sur ma mise en jeu. Je vais essayer de le faire courir le plus possible." Raonic a battu Carlos Berlocq (6-4 6-2) pour se donner le droit de jouer le maître, en délivrant 19 aces.
Tsonga a beaucoup à gagner
Jo-Wilfried Tsonga (N.6) a passé encore moins de temps sur le court que Federer. Vainqueur d'un Michael Llodra handicapé par un genou gauche récalcitrant à 4-1 au premier set, Tsonga n'a passé que 26 minutes sur le court. "C'est quelque chose que je traîne depuis l'Open d'Australie, a expliqué Llodra. Je sais ce que c'est et ce n'est pas grave mais je préfère ne pas prendre de risques car ça pourrait s'aggraver sur une surface aussi lente. J'ai la tête du péroné qui bouge un peu et une inflammation derrière le genou. Je prends mes précautions avant le tournoi de Miami." Le Parisien de 31 ans avait d'ailleurs failli ne pas venir à Indian Wells mais Zimonjic l'a quand même convaincu de venir pour le double, d'où il a été sorti samedi. "Je ne regrette pas d'être venu, a tempéré Llodra, dont c'est le troisième abandon en cinq rencontres contre Tsonga. J'ai quand même gagné un match (au 1er tour contre le Letton Ernests Gulbis), je vais couper un peu."
Pour une place en huitième de finale, Tsonga affrontera maintenant le Tchèque Radek Stepanek (N.28), facile vainqueur du Belge Xavier Malisse et contre lequel il compte deux victoires, dont une en Coupe Davis, et une défaite. Tsonga a tapé la balle à l'entraînement pendant 45 minutes pour compléter sa journée, après cette entrée en lice trop courte. "Cela fait une semaine que je suis là, il faut que je joue"... Tsonga, qui n'a jamais brillé dans le désert californien (deux fois 8e de finaliste, stoppé au 2e tour l'an passé), a l'intention d'inverser la tendance et de se mettre en confiance avant la saison sur terre battue. "Cette surface me convient assez bien, je commence à bien aimer les surfaces assez lentes, assure-t-il. Je peux m'imposer physiquement." Il n'est pas entamé, c'est une certitude.
LES RESULTATS DU 2E TOUR :
Denis Istomin (UZB) bat Juan Ignacio Chela (ARG/N.31) 7-6 (7/5), 6-7 (7/9), 7-5
Fernando Verdasco (ESP/N.19) bat Ryan Sweeting (USA) 6-2, 6-2
Juan Martin Del Potro (ARG/N.9) bat Marinko Matosevic (AUS) 7-5, 6-2
Nikolay Davydenko (RUS) bat Björn Phau (GER) 7-5, 6-2
Marcos Baghdatis (CYP) bat Feliciano Lopez (ESP/N.15) 6-3, 6-4
Marcel Granollers (ESP/N.26) bat Tommy Haas (GER) 6-3, 2-6, 6-3
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Leonardo Mayer (ARG) 6-1, 6-3
Thomaz Bellucci (BRA) bat Jurgen Melzer (AUT/N.20) 6-3, 6-3
Janko Tipsarevic (SRB/N.10) bat Gilles Muller (LUX) 6-4, 6-2
David Ferrer (ESP/N.5) bat Grigor Dimitrov (BUL) 6-2, 6-2
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.6) bat Michaël Llodra (FRA) 4-1 abandon (genou)
Radek Stepanek (CZE/N.28) bat Xavier Malisse (BEL) 6-2, 6-1
David Nalbandian (ARG) bat Marin Cilic (CRO/N.24) 7-6 (7/3), 7-6 (7/4)
Milos Raonic (CAN/N.27) bat Carlos Berlocq (ARG) 6-4, 6-2
Alexandr Dolgopolov (UKR/N.21) bat Steve Darcis (BEL) 6-7 (13/15), 6-3, 7-5
Roger Federer (SUI/N.3) bat Denis Kudla (USA) 6-4, 6-1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité