Tennis

"Je serai plus qu'heureux de partager ce que j'ai" : Kyrgios veut aider ses voisins dans le besoin

Partager avec
Copier
Partager cet article

Nick Kyrgios

Crédits Getty Images

ParEurosport
06/04/2020 à 12:13 | Mis à jour 06/04/2020 à 12:34

Dans cette période difficile de pandémie de coronavirus, les élans de solidarité sont nombreux. Dans sa ville natale de Canberra en Australie, Nick Kyrgios veut apporter sa pierre à l'édifice. L'Australien a publié lundi un message sur Instagram, incitant ses compatriotes dans le besoin à le solliciter pour leur fournir des produits alimentaires de première nécessité.

En ces temps de crise sanitaire, de nombreux sportifs tentent d'aider à leur manière leurs compatriotes. Si certains comme Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic ont annoncé des dons significatifs pour faire face à la pandémie, Nick Kyrgios a pris une initiative différente. Sur son compte Instagram, l'Australien a ainsi publié lundi un message dans lequel il s'engage à aider personnellement ceux de ses voisins qui ne mangent pas à leur faim en ce moment.

Wimbledon

Kvitova : "L'annulation de Wimbledon a été la nouvelle la plus pénible"

IL Y A UNE HEURE

"Si vous ne pouvez pas travailler, ou si vous n'avez plus assez d'argent pour vous nourrir correctement, je vous en conjure, n'allez pas vous coucher le ventre vide. N'ayez pas honte, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je serai plus qu'heureux de partager ce que j'ai. Même s'il ne s'agit que d'un paquet de nouilles, d'un morceau de pain ou d'une bouteille de lait. Je vous le déposerai sur votre palier, sans poser de questions", a ainsi écrit Kyrgios.

L'Australien a ainsi rejoint un mouvement de solidarité lancé par le hashtag #JoinTheCause. Déjà très actif pour soutenir son pays face aux incendies monstres qui l'ont ravagé en début d'année, Kyrgios a dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité ces derniers mois, bien éloignée de celle du "bad boy" qu'il cultive sur le circuit. Une générosité et un altruisme salutaires dans cette période trouble où le tennis semble bien futile.

Tennis

ATP - Djokovic ravi d'accueillir Zverev, Thiem et Dimitrov à Belgrade

IL Y A 2 HEURES
Tennis

Djokovic : "Contrairement à d'autres, j'ai pu beaucoup m'entraîner durant le confinement"

IL Y A 3 HEURES
Dans le même sujet
Tennis
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Wimbledon

Kvitova : "L'annulation de Wimbledon a été la nouvelle la plus pénible"

IL Y A UNE HEURE

Vidéos récentes

Tennis

ATP - Djokovic ravi d'accueillir Zverev, Thiem et Dimitrov à Belgrade

00:00:47

Les plus lus

Sports mécaniques

Pas de GP mais Leclerc a joué l'acteur au volant d'une Ferrari dans les rues de Monaco

HIER À 19:42
Voir plus