Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid : Carlos Alcaraz presque rassuré : "Mon bras ? J'y pense…"

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/04/2024 à 19:25 GMT+2

Carlos Alcaraz a signé une rentrée convaincante avec une victoire expéditive face au Kazakhstanais Aleksandr Shevchenko (6-2, 6-1) vendredi, au 2e tour du Masters 1000 de Madrid. L'Espagnol a été particulièrement rassurant sur son état physique. Il affirme ne pas avoir été gêné par ce bras droit qui l'enquiquine depuis plusieurs semaines, même si cette blessure n'est pas totalement oubliée.

Alcaraz a brillé dans tous les registres : le résumé de sa large victoire

On l'avait laissé sur une défaite à Miami face à un Grigor Dimitrov implacable il y a un peu plus d'un mois. Depuis, Carlos Alcaraz avait dû composer avec quelques contrariétés. Et notamment une blessure à l'avant-bras droit qui a retardé le début de saison sur terre battue. Forfait à Monte-Carlo puis à Barcelone, l'Espagnol avait quelques doutes à lever pour sa rentrée à Madrid. Il l'a fait avec la manière vendredi contre Alexander Shevchenko (6-2, 6-1).
Alcaraz a signé un match particulièrement abouti pour signer une 12e victoire consécutive dans la capitale espagnole. Jamais inquiété par le Kazakhstanais a fait la loi du fond du cours sans hésiter à se porter vers l'avant, avec 11 points sur 12 remportés au filet. Il a réalisé 24 coups gagnants en un peu plus d'une heure de jeu, pour 14 fautes directes. Régulier et offensif, l'Espagnol a rendu une copie propre pour son grand retour sur les courts.
picture

Demi-volée du bout de la raquette : Alcaraz tout en maîtrise face à Shevchenko

Il en a été satisfait. "Je pense que je me suis bien débrouillé, a commenté le joueur de 20 ans. Le mois dernier, je me suis contenté de m'entraîner à faire des slices, des volées et des revers, et je pense que cela a bien fonctionné. C'est ce à quoi je pensais en abordant ce match, en essayant de frapper le coup droit plus doucement et en essayant d'être agressif avec le revers, en essayant d'attaquer le filet le plus tôt possible. Je pense que j'ai fait un très bon match dans ce domaine."

"Je ne me sens pas à l'aise en jouant mon coup droit"

Surtout, Alcaraz n'est jamais vraiment apparu diminué physique. Le numéro 3 mondial portait cependant un manchon de protection à son avant-bras droit. A-t-il été gêné pour autant ? "Pas du tout, mais j'y pense, a reconnu le protégé de Juan Carlos Ferrero. Cette semaine, j'ai fait de bonnes choses à l'entraînement, j'ai frappé plus fort, mais je ne me sens pas à l'aise en jouant mon coup droit à 100 %. Mais je pense que je suis très heureux de jouer à ce niveau. Je pense que je peux être compétitif."
La blessure n'est pas totalement oubliée. Mais ce n'est peut-être qu'une question de temps avant qu'il n'ait plus la moindre appréhension avec son avant-bras droit. Alcaraz aura l'occasion de le confirmer au 3e tour face au Brésilien Thiago Seyboth Wild, tombeur de l'Italien Lorenzo Musetti. Une étape de plus dans son ambition de conquérir un troisième titre historique à Madrid. Et un pas supplémentaire vers Roland-Garros, son objectif majeur. Le chemin est encore long. Mais Alcaraz a plutôt bien réussi son départ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité