Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le bronze pour le double

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/08/2012 à 20:53 GMT+2

Avant la finale du double de Llodra et Tsonga, Benneteau et Gasquet ont remporté le bronze contre la paire espagnole (7-6, 6-2).

Benneteau Gasquet victoire double

Crédit: AFP

Le tennis français aura remporté deux des trois médailles mises en jeu dans le double messieurs au JO de Londres et c'est l'oeuvre de la paire Benneteau - Gasquet, vainqueur de la "petite finale" pour la médaille de bronze. Les deux Tricolores ont dominé le double espagnol composé de Ferrer et Lopez, éliminé la veille par l'autre paire française, en deux sets (7-6, 6-2). S'il était acquis de voir la France décrocher une récompense à l'issue des quarts de finale, avec deux équipes dans le dernier carré, ce doublé assuré est une récompense qui a transcendé Benneteau et Gasquet, euphoriques, émus et soudés comme des frères dans les minutes suivant la balle de match.

Depuis le retour du tennis aux JO en 1998, c'est la troisième récompense française en tennis après le bronze d'Arnaud di Pasquale en 2000 et l'argent d'Amélie Mauresmo en 2004. Llodra et Tsonga disputeront la finale face aux frères Bryan en fin d'après-midi sur le court central.
Les Espagnols ont payé la débauche d'efforts de la demi-finale, perdue 18-16 au troisième contre l'autre paire françaie. Après un premier set disputé, ils ont complètement perdu pied. Gasquet a offert la première manche à la France dans le tie-break sur un formidable passing smashé en revers sur la balle de set. Euphoriques dans la foulée de ce point sublime, les Français ont déroulé leurs certitudes dans la seconde manche. Benneteau s'est chargé de transformer la balle de match sur un service gagnant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité