Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet défiera Serena

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/08/2008 à 11:50 GMT+2

Alizé Cornet a dominé la Chinoise Shuai Peng en deux sets 6-2, 6-2. En huitièmes de finale, elle sera opposée à Serena Williams, qui a sorti Stosur un peu plus tôt. La Niçoise reste la dernière Française en lice après l'élimination de Virginie Razzano par

PEKIN 2008 - SIMPLE DAMES 2e tour
Alizé Cornet (FRA/N.15) bat Shuai Peng (CHN) 6-2, 6-2
Prochaine adversaire : Serena Williams.
La balle fuse sur le court. La qualité du court, la qualité de la balle ? Un peu des deux et surtout beaucoup d'Alizé Cornet. Au deuxième tour du tournoi olympique, la Français a totalement maîtrisé son sujet. Avec un double break dans la première manche qui a étouffé son adversaire Shuai Peng. A 4-0, la Chinoise s'est rendu compte que les solutions allaient lui manquer. Cornet accélérait mieux, prenait la balle plus tôt. Au second set, la Française a pris ses distances sans jamais relâcher son effort. "Peng a très bien joué et j'ai dû rester régulière tout au long du match, a expliqué Alizé. Elle a pu profiter du soutien du public qui était un peu bruyant même entre les points. Cela m'a un peu gênée." Les conditions climatiques sont extrêmes, mais les entraînements de Pierre Bouteyre sous le soleil niçois portent toutefois leurs fruits.
Au prochain tour, une des grandes favorites du tournoi lui barre la route. Serena Williams, contre qui Alizé avait livré une magnifique bataille sur la terre battue américaine de Charleston, n'a perdu que sept jeux depuis le début du tournoi, dont deux contre l'Australienne Samantha Stosur ce mardi. L'Américaine est impatiente de retrouver la Tricolore : "Elle a vraiment du talent. Elle joue bien et j'ai hâte de la rencontrer. Je n'ai pas joué contre elle depuis quelques temps et jamais sur surface rapide. Ce ne sera pas un match facile mais j'aime les défis".
Kaia Kanepi (EST) bat Virginie Razzano (FRA) 6-4, 7-5
Prochaine adversaire : Kanepi
Virginie Razzano peut nourrir de gros regrets après sa défaite contre la robuste Estonienne Kaia Kanepi. Largement dominée en puissance et en vitesse jusqu’à 6-4 5-3, elle n'est pas parvenue ensuite à profiter des hésitations de son adversaire au moment de conclure. Virginie est revenue pourtant de 3-5 à 5-5, mais s'est montrée incapable de passer devant au score, alors que Kanepi, solide jusque-là, commençait à multiplier les erreurs.
De nouveau breakée à 5-5, Razzano s'est procurée encore trois balles d'égalisation à 6-6. En vain. Après avoir sauvé une première balle de match sur un incroyable échange de fond de court joué à 200 km/h, elle a craqué sur un ultime coup droit. Les - trop - rares fois où elle est parvenue à sortir l'Estonienne de sa filière, elle est ramassé la mise. Mais au lieu de casser le rythme, de varier les effets, elle a tenté de prendre en vitesse une joueuse qui, aujourd'hui, lui était légèrement supérieure dans ce domaine.
. DOUBLE DAMES
Chan/Chuang (TPE/N.3) battent Razzano/Cornet (FRA) 7-6(7/2) 6-7(3/7) 7-5
Tout ça pour ça ! Trois heures d’efforts pour un dénouement cruel. Alizé Cornet et Virginie Razzano s'inclinent au bout du suspense en trois manches face aux Taïwanaises Chan et Chuang, têtes de série N.3 du double dames. Et comme si la défaite ne suffisait pas, Alizé Cornet semble s'être fait mal au dos dans l'avant-dernier jeu de la partie.
. AUTRES PRINCPAUX RESULTATS
Jelena Jankovic (SER/N.2) bat Alona Bondarenko (UKR) 7-5, 6-1
Serena Williams (E-U/N.4) bat Samantha Stosur (AUS) 6-2 6-0
Elena Dementieva (RUS/N.5) bat Sofia Arvidsson (SWE) 6-3, 6-4
Francesca Schiavone (ITA) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.8) 6-3, 7-6 (6)
Caroline Wozniacki (DAN) bat Daniela Hantuchova (SVK/N.10) 6-1, 6-3
Venus Williams (E-U/N.7) bat Iveta Benesova (CZE) 6-1 6-4
Dinara Safina (RUS/N.6) bat Maria Jose Martinez Sanchez (ESP) 7-6(3) 6-1
Dominika Cibulkova (SVK/N.16) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 6-2, 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité